MACH 2, T2 : Tempête dans le viseur
Loraline Bradern
Auto-Édition
385 Pages
Romance militaire
Résumé :
En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.
Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.
Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.
Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.
Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?
Mon avis :
Quel plaisir de se replonger dans cette histoire ! J’avais adoré le premier tome, j’ai adoré le second. Il tient tout autant ses promesses et nous transporte dans cet univers à mi-chemin entre la cours de récrée et l’armée.
Si vous vous souvenez (ou pas), nous avions laissé Nathaniel et Alexandra quelques temps avant le début des vacances scolaires lorsqu’un drame avait secoué l’établissement d’Alexa. Traumatisée par cet évènement, Nathaniel veut lui changer les idées et quoi de mieux que d’aller passer une semaine au ski en sa compagnie et celle de la petite Clémence ?
Mais c’était sans compter sur la tête de mule qu’est Alexa qui refuse car ce n'est pas déontologiquement correct de partir en vacances avec l’oncle d’une de ses élèves. Mais si elle se cache derrière la déontologie professorale, c’est surtout parce qu’elle a peur de céder au désir qu’elle éprouve pour Nathaniel, désir qu’elle essaye profondément de refouler. Persuadée que le pilote s’intéresse à elle uniquement parce qu’il lui est redevable qu’elle l’aide à prendre soin de sa nièce, elle refuse de démarrer une relation avec lui. D’autant plus qu’elle angoisse à l’idée que ses collèges découvrent leur proximité !
Cependant bien loin de lâcher l’affaire, Nath souhaite passer du temps avec son chaperon rouge, lui faire découvrir les plaisirs de la vie et la faire lâcher prise en la sortant à plusieurs reprises de sa zone de confort !
Dans la danse d’Alexa et Nathaniel un pas en avant équivaut à trois pas en arrière alors accrochez vous !
J’ai adoré retrouver Nathaniel et Alexandra, partir en vacances avec eux ! Les découvrir dans un autre contexte que le travail les rend encore plus attachant ! Je les aient vraiment vu comme une famille partant au ski avec leur fille ! J’étais totalement immergé avec eux sur les pistes, dans la neige ! Mama comment j’aurais kiffé skier avec Nath, faire une bataille de boules de neige avec Alexa et de la luge avec Clémence ! J’ai trouvé les descriptions vraiment très intenses et j’ai vécu ce séjour au ski comme si j’y étais ! (la neige et les sensations en moins :’( )
Au-delà du ski, j’ai découvert d’autres activités par le biais de Nath comme le monde automobile et j’ai trouvé ça passionnant alors que je ne suis pas dutout intéressée par les voitures ! Ce tome est très immersif, on découvre le sud et ses charmants petits villages médiévaux, un vrai petit road trip tout en douceur !
Dans ce tome Alexa et Nath se découvre d’avantage, apprennent à s’apprivoiser. Ils prennent également en maturité et se transforment en deux personnages hyper attachants ! Leur romance, au cœur du roman, se fait tout en douceur et en émotions mais non sans difficultés. Tous les deux éprouvent une attirance pour l’autre. Si Nath ne s’en cache pas, pour Alexa c’est une autre histoire. Plus sur la réserve, la jeune femme veut prendre son temps alors que le pilote ne rêve que de vitesse ! Mais le beau gosse cache bien son jeu. Exit le Nath dragueur tombeur du tome 1, il devient l’homme de la situation. Respectueux, il prend soin d’Alexa et de sa nièce. Il se transforme en un père affectueux et sensible qui fait tout pour prendre bien soin de la petite Clémence. Car même si Nath ne sait pas s’y prendre, qu’il commet des erreurs, il y met tout son cœur et ça le rend touchant à nos yeux mais encore plus aux yeux d’Alexandra !
Comme dans les autres romans de Loraline, le vocabulaire spécifique à l’armée est très présent et je trouve ça agréable, on est vraiment immergé à fond dans un univers ! J’ai découvert plus en détail le métier de pilote de chasse, les épreuves d’intégration, les rites de passage des bleus lorsqu’ils sont en école, la grande camaraderie qui unit les militaire, les difficultés pour un pilote de trouver l’équilibre entre son travail et sa vie de famille, … Loin d’être ennuyeux, ses moments officiels sont implantés à l’histoire sous forme de flashback de telle que Nathaniel nous emporte avec lui dans sa jeunesse d’officier. On est complétement aux côtés de Kawa à la manière d’un co-pilote !
Côté Alexandra on n’est pas en reste ! On découvre les côtés sombres de l’éducation nationale ! Entre menaces, rumeurs, coups bas, l’institutrice n’est pas au bout de ses peines. Si certains professeurs sont en tout points intègres, d’autres le sont beaucoup moins et n’hésitent pas à tout faire pour détruire les carrières des autres…
La plume de Loraline est toujours aussi captivante, fluide, addictive ! Elle nous charme, envoutante et le récit malmène nos émotions.
Encore une fois j’ai apprécié la multiplicité des points de vue entre Nathaniel et Alexandra ! Et j’ai hâte de lire le final de cette trilogie !
- Les personnages -
Kawa aka commandant Nathaniel est un personnage tellement attachant ! Derrière ses airs de dragueur du dimanche, c’est un homme sérieux, responsable, intelligent et affectueux. Un brin frimeur, il possède un bon sens de l’humour et sait faire la part des choses. Il fait passer sa famille avant tout le reste. Tonton gaga, il fera tout pour que sa petite Clémence soit heureuse.
Alexa aka Alexandra est une femme qui a été blessée dans sa jeunesse et qui a du mal à se laisser aller de peur de rouvrir ses cicatrices. Elle se plonge dans son travail comme elle s’accrocherait à une bouée de sauvetage. Extrêmement curieuse elle est pourtant réservée et à du mal à faire confiance. Elle fait très attention à l’opinion que les autres peuvent avoir d’elle jusqu’à en angoisser. Nath est sa bouffée d’oxygène. Il parvient à l’ouvrir au monde petit à petit et la faire sortir de sa zone de confort grâce à ses encouragements et sa patience.
Enfin Clémence est la petite nièce de Nathaniel. Elle est trop craquante. Toute gentille, toute innocente, curieuse, attachante. Comment ne pas craquer ? Ptit chat qui nous fait quand même passer par pas mal d'émotions ...
Pour résumer :
Fan de romance militaire ? Fan de pilote ? Envie de vacances ? Je ne peux que vous conseiller cette romance militaire ! Loraline installe des tensions tout au long du roman et il est impossible de s’arrêter avant d’avoir les réponses à nos questions !
Foncez lire en tome 1 avant de découvrir ce tome 2, il permet de découvrir la façon dont Alexa et Nath se rencontrent !
Un grand merci à Loraline pour sa confiance renouvelée et l'envoie de son roman !
« Tu m’as fait prendre conscience que je ne peux pas m’épanouir avec une vie superficielle faite uniquement de plaisirs et d’adrénaline. »
-Kawa.
Ma note :
★★★★★/5
Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5
Personnages 1/1 Emotion 1/1
Comments