top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | MACH 2, UNE FILLE DANS LE VISEUR | LORALINE BRADERN | {SP}




Mach 2, T.1

Une fille dans le viseur


Loraline Bradern


Auto-Édition

415 Pages

Romance Militaire

 


Résumé :


Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.

Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.

Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.

Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.

Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?


 


Mon avis :


Dans ce premier tome de la saga Mach 2 on rencontre Alexandra, une institutrice qui adore son métier, qui passe des heures à penser travail, beaucoup trop d’ailleurs, lorsqu’elle n’est pas en compagnie de ses trois meilleures amies avocate, infirmière et pépiniériste. Les trois filles se connaissaient depuis des années et ont un petit rituel entre copines : chaque semaine, le vendredi soir de préférence, c’est soirée chill ou grosse fiesta en fonction de leur humeur.

Cette année les filles sont invitées au fameux Bal du Bapt's des Gasz'Arts d’Aix-en-Provence (ça existe vraiment, ça à l’air d’être une dinguerie, y a quelqu’un pour m’inviter ??). Ce soir-là, les amies d’Alex la défient de se lâcher et profiter de sa vie pour une fois qu’elle en a l’occasion. Cette dernière accepte, presque malgré elle et se retrouve dans les bras de Nathaniel, un pilote de chasse qui lui aussi vit pour son métier. Ils ne se promettent donc rien, juste une nuit passionnelle. Pourtant ils ne parviennent pas à s’oublier et lorsqu’ils se retrouvent plusieurs semaines après ils sont incapable de se l’avouer. Mais pourquoi donc le destin semble vouloir les réunir encore ?


Pour commencer, quel plaisir de retrouver la plume de Loraline pour une nouvelle saga militaire ! Sans l’ombre d’un doute je savais que celle-ci allait me plaire et c’est bien évidemment le cas, j’ai dévoré ce roman en à peine deux soirées ! Je compte bien lire la suite parce que cette fin OMG !

Mais revenons au début pour commencer ! Dès le départ on est plongé dans l'ambiance des années 90', j'ai trop kiffé ! Même si ce fut court, c'était intense ! Voir Nathaniel si jeune et si passionné, ça nous met direct dans le bain pour plus tard. Puis bon Top Gun quoi... Ensuite, pfiou, saut dans le temps pour se retrouver de nos jours en charmante compagnie avec Alexandra, une institutrice. J’ai adoré ! Ayant fais des études pour devenir professeur avant de choisir une autre voix professionnelle, cela m’a rappelé des souvenirs, bon comme mauvais d’ailleurs ! On y découvre le quotidien d’une institutrice, ses galères dans sa classe, ses moments plus doux, ses phases intenses de remise en question à cause de jugements des autres et des critiques, et des phases où elle travaille jusqu’à pas d’heure pour être à la hauteur pour ses ptits loups. Les thématiques « scolaire » abordent aussi des thèmes plus graves comme les abus de certains professeurs, la suspicion de maltraitance enfantine par l’évocation « d’information préoccupante ». En un sens, je me sentais proche d’Alex, je la comprenais ayant été dans sa situation d’un certain point de vue, je me suis immédiatement attachée à elle et identifiée à cette jeune prof. Puis d’un autre côté, on découvre le milieu de l’armée de l’air avec Nathaniel. Certes moins en profondeur que dans l’autre saga militaire de Loraline « Unité d’Elite » qui suit la team 7 des seals aux USA mais on voit quand même que les pilotes de l’armée de l’air risquent leur vie dans des missions pas toujours simples.

En ce qui concerne la romance, j’ai vraiment adoré voir sa construction. Même si au début j’avais peur que le « one life » gâche un peu tout du début de leur relation eh bien ce n’était pas le cas. On les voit vraiment évoluer, on passe quasiment d’un ennemies to lovers. Ils sont à la fois drôles, attendrissant et énervant. Je n’ai vraiment pas vu les pages défiler. J’ai déjà hâte de les retrouver dans le tome 2 !


Cette plume, qu’est-ce que je l’adore ! Descriptive, fluide, dynamique, addictive ! Tout y est, on ne manque de rien ! Loraline se documente et on le ressent pendant la lecture. Comme dans Unité d’Élite, on a pas mal de termes techniques mais un glossaire est là pour palier à notre manque de vocabulaire propre à l’armée du coup on se sent plus intelligent quand on éteint la lumière avant de dormir !

L’histoire est réaliste, prenante, haletante. Elle nous fait passer par tellement d’émotions.

J’ai apprécié l’alternance de point de vue entre Nathaniel et Alexandra pour avoir encore plus de précisions sur l’histoire !



- Les personnages -


Je me suis attachée très rapidement eux personnages de Mach 2. Humains, drôles et charismatiques ils avaient tout pour me plaire !


Alexandra est une jeune femme douce et sensible. Elle m’a beaucoup touchée notamment avec la relation qu’elle entretien avec son métier. On voit qu’elle a cette passion, cette vocation pour être une excellente institutrice. Elle est bienveillante, elle adore son travail, elle est attentive, dédiée à ses amies mais elle peut également faire preuve d’une répartie cinglante, ce qui la rend encore plus attirante !


Nathaniel est un jeune homme touchant, aimant et respectueux sous ses airs de beau gosse irrésistible, dragueur et « je sais que j’ai une belle gueule ». Il est très attaché à sa famille, sa sœur et sa nièce, sa relation avec elles est toute en douceur et protective. Honnête et fidèle à ses principes, c’est un homme de confiance. On s’attache à lui et à son tempérament de fonceur. Bon en même temps il a une belle gueule, un avion de chasse, une veste en cuir et une moto. Que vous faut-il de plus ?


Niveaux personnages secondaires, on n’est pas en reste non plus ! Il y a toute la petite troupe de pilotes aussi drôles que sympathiques, on retiendra Vicks, le co-pilote de Nath qui apporte vraiment son plus dans l’histoire ! Clémence, la nièce de Nathaniel qui est toute choupi puis les copines d’Alex, notamment Solène qui met une touche de fraîcheur et de légèreté dans l’histoire !



Pour résumer :


Lire Mach 2 c’est s’envoler dans une romance militaire surprenante, haletante et touchante menée par une magnifique plume ! Entre émotions et rebondissement vous ne risquez pas de vous ennuyer !


 

« J’ai une cible dans le viseur, je n’ai plus qu’à l’accrocher! Que la chasse commence ! »

-Kawa


 

Ma note :

★★★★★/5

Coup de cœur !

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 2/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1.5/1


 


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page