top of page
Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | LA FILLE DE LA REINE SIRÈNE (T2) | TRICIA LEVENSELLER | {SP}



La Fille de la Reine Sirène (T2)


Tricia Levenseller


Édition Hugo Stardust

380 Pages

Fantasy

 


Résumé :


La suite très attendue de La fille du Roi pirate !


Mission accomplie pour la Princesse Alosa ! Non seulement elle a rassemblé les trois morceaux de la légendaire carte au trésor tant convoitée, mais les pirates dont elle était captive sont à présent ses propres prisonniers sur son navire... Quant au terrible Vordan, il devra bientôt répondre de ses actes devant son père, le Roi pirate. Et le plus savoureux dans tout cela, c’est que le lieutenant Riden est désormais sous ses ordres !

Il est temps de partir à la recherche du fameux trésor. Et Alosa a un avantage de taille : un équipage féminin intrépide qui n’a pas à craindre le chant des sirènes. Mais les langues se délient, et Alosa va devoir se préparer à affronter un ennemi qu’elle n’avait pas soupçonné. Mais quoi de plus fort que la fille du Roi pirate si ce n’est celle de la Reine sirène ?


 


Mon avis :


Prends garde à toi jeune renégat ! Ceci est la chronique du Tome 2 ! Alors si tu n'as pas lu le premier roman et que tu ne veux pas te faire spoiler, je t'invite à lire ma chronique du tome 1 en cliquant ici ! Te voilà prévenu !



Dans le premier tome nous avons découvert Alosa, une jeune pirate rusée prête à tout pour servir son père le roi des pirates. Après avoir réussi à voler le morceau de carte manquant sur le navire ennemi, Alosa et son équipage font route vers le repaire du roi des pirates et le lui apporter afin de reconstituer la carte qui les mènera jusqu’à un trésor légendaire. Mais une fois là-bas, elle réalise que son père lui a menti toute sa vie et qu’il n’est pas ce qu’il prétend. Elle décide alors de partir avec son équipage à la recherche du trésor et de son héritage.



Dans ce tome, l’univers s’approfondit autant qu’il s’assombrit. Au programme plus de batailles, plus de violence, plus de morts, plus de piraterie ! Beaucoup de révélations vont être faites et changer le cours de l’Histoire. La tension est présente tout au long du roman au fil des pages elle s’intensifie. L’équipage quasiment exclusivement féminine d’Alosa n’est pas en sécurité et chaque page nous le fait bien comprendre. Certains ne vont d’ailleurs pas survivre au terrible voyage qui les attend. Poursuivit par le père de la jeune femme et sa flotte toute entière le temps leur est compté. Le seul espoir de survie qu’ils ont est d’arriver à atteindre l’Isla de Canta avant lui afin de récupérer le trésor des sirènes…


Si l’action est présente, la romance fait aussi son retour dans ce tome. Un peu en retrait tout de même comparé au premier tome. Ici c’est l’aventure qui importe. Alosa et Riden vont apprendre à se connaître bien plus intensément et prendre le temps de se parler, comprendre ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ce qui rend la romance d’autant plus intense. L’alchimie entre Alosa et Riden est encore plus forte bien que leur histoire ne soit pas facile car tout semble les opposer. Pour réussir à vivre leur histoire, ils vont devoir apprendre à se faire confiance et ce n’est pas chose facile ni pour l’un ni pour l’autre. Les deux pirates gardent cependant leur touche de taquinerie bien sentie ce qui rend leur relation à la fois drôle et attendrissante.


Enfin, dans ce tome, (on plonge au sens propre comme au sens figuré) véritablement dans l’univers des sirènes ! J’avais hâte d’en apprendre plus sur le côté sirène d’Alosa et je n’ai pas été déçue ! Je ne me souviens pas avoir déjà lu un livre qui parle de sirènes (en dehors de Peter Pan) j’avais donc hâte de découvrir ses magnifiques mais mortelles créatures !

Alosa va en découvrir davantage sur son héritage de sirène et devoir apprendre à contrôler les pouvoirs qui vont avec. Un vrai parcours du combattant pour la jeune fille qui refuse de montrer ses faiblesses et utiliser son côté sirène est pour elle une faiblesse. Pourtant les différents pouvoirs quelle se découvre sont tous plus stylé les uns que les autres ! Alosa va découvrir le monde si mystérieux de sa mère, plusieurs mètres au fond de l’océan, nous offrant de jolies scènes subaquatiques avec des créatures loin d’être sympathiques… Entre un père roi des pirates et un mère reine des sirènes, Alosa a un sacré héritage qui pèse sur ses épaules. Et vous vous doutez bien qu’elle va devoir choisir pour quel camp elle va se battre…



J’ai adoré retrouver la plume de Tricia qui m’a vraiment emporté dans son univers de pirates ! L’écriture est dynamique, haletante, facile à suivre. Dans ce tome l’action est au cœur de l’intrigue. Impossible de s’ennuyer, il n’y a pas de temps morts.

J’ai été surprise par la noirceur qu’a installée Tricia je ne m’y attendais pas mais j’ai été agréablement surprise de voir qu’on était vraiment dans un monde de pirates sans pitié. Ainsi, plusieurs scènes ont failli m’arracher une larme…




- Les personnages -


Alosa est toujours capitaine de son navire l’Ava-Lee, elle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle fait. C’est une capitaine respectée et admirée de tous. Elle impose le respect aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui composent son équipage. J’aime aussi son côté plus soft qu’elle ne laisse apparaître que face à Riden. Les secrets de son père lui font un choc mais elle se relève et ne se laisse pas abattre. C’est une femme forte et courageuse.


Riden est toujours aussi intéréssant que dans le tome 1, surtout qu’ici, il se détache véritablement de son frère et agit par lui-même. Il arrive à devenir un membre d’équipage à part entière. Il trouve sa place sur le navire d’Alosa et pas seulement en tant que petit ami du capitaine. Il est touchant, courageux et ne veut que le bien d’Alosa.


On découvre également plus en profondeur certains personnages du tome 1 et qui font partie de l’équipage d’Alosa. Notamment Niridia sa seconde, Sorinda, Mandsy l’espionne et Tylon l’ivrogne ! On découvre leur passé et on comprend que cet équipage et un équipage de naufragés de la vie. Tous sont des matelots qu’Alosa a sauvé d’une certaine manière. On découvre un duo aussi étonnant qu’attendrissant : Roslyn une petite fille de six ans et son Wallov même pas âgé de 20 ans.


Kalligan le roi pirate est tout ce qu’on peut attendre d’un pirate : vicieux, manipulateur, orgueilleux, froid, sans pitié et prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.




Pour résumer :


La Fille de la Reine Sirène est un très bon second tome bourré d’action, simple mais efficace qui nous immerge dans le monde de la piraterie cruelle et barbare. On y découvre des personnages badass, des sirènes, des trahisons, de l’amitié de l’amour mais aussi des batailles sanglantes et un trésor légendaire.

En bref, cette duologie est parfaite pour les fans de Pirates des Caraïbes !


Un grand merci aux éditions Hugo Stardust pour m’avoir envoyé le roman !


 

« Kearan a la profondeur d’une palourde »

- Alosa


« Mieux vaut frapper qu’esquiver. C’est l’une des premières leçons que Père m’a enseignées. »

- Alosa


 

Ma note :

★★★★★/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1


 



Kommentare


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page