top of page
  • Photo du rédacteurCamille

FOOD | LES BONNES ADRESSES À JYVÄSKYLÄ


Où se rendre pour manger ?

 

Je vais vous répertorier ici mes bonnes adresses culinaire.


Je vais bien entendu vous présenter les adresses que j'ai pu tester mais également celles que j'ai trouvé et où j'aurais pu m'arrêter à l'heure des repas. J'espère que cela pourra vous servir pour un futur voyage ! Et si jamais vous testez à votre tour, n'hésitez pas à m'en faire part !

 

Cafés et salons de thé :



WILHELMIIAN KONDITORIA

Situé en plein centre ville, ce salon de thé à l'ambiance chaleureuse et confortable dans un style typiquement nordique propose des boissons chaudes ou froides ainsi que des gâteaux, pâtisseries, brioches, tartes, petits pains, biscuits et bien d'autres délices faits main !

On m'a fortement recommandé ce café (merci à mes amis finnois sur place) et ce fut un coup de cœur. La boutique est configurée de telle sorte qu'en plus d'un grand espace commun où l'on peut s'installer comme dans n'importe quel café, il y a plusieurs petits salons individuels où l'on peut se poser avec ses amis ou sa famille pour discuter sans être dérangé par les autres clients.

Des canapés, des fauteuils, des petites tables basses en bois, des coussins, des couvertures, des guirlandes, des bougies... Tout y est pensé pour installer une ambiance cocooning qu'on ne veut plus quitter une fois qu'on y entre !


ESPRESSO HOUSE

Au bord de la rue commerçante de la ville, ce café propose une large sélection de boissons ainsi que des pains, des sandwichs, des salades, des yaourts, des pâtisseries et même des glaces.

Durant la période de Noël, se réchauffer autour d'une tasse de chocolat chaud à la chantilly ou d'un café latte parfumé à la cannelle et à la vanille et un petit plaisir satisfaisant. Moi qui ne suis pas très café, je me suis laissée séduire... Mais il est également possible pour les fans de thé tel que moi de goûter leur Chai Late épicé, leur thé Matcha et des dizaines d'autres thés tous plus savoureux les uns que les autres !


T-HOUSE

Super endroit pour les amateurs de thé. On y trouve une large sélection pour un prix raisonnable. On peut agrémenter sa boisson d'une pâtisserie ou d'une part de gâteau fait maison. (Vous l'aurez compris, n'allez pas en Finlande pour faire de régime !) Si vous hésitez quel thé pourrait vous plaire, n'hésitez pas à demander aux vendeurs qui sauront parfaitement vous indiquer quel thé est fait pour vous !

Possibilité de profiter des jeux de société mis à disposition pour les clients dans une ambiance sympathique et cosy.


PAAHTIMO PAPU - ORGANIC COFFEE ROASTERY

Dans ce petit café, vous pourrez goûter et acheter du café bio made in Finland !

 


RESTAURANTS & BARS



Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas souvent mangé au restaurant en dehors de celui universitaire où l'on mange vraiment vraiment vraiment bien comparé à nos cantines françaises. En plus pour les étudiants le prix est très intéressant comparé au coût de la vie en Finlande.


POLLOWAARI

LE restaurant qu'il faut essayer si vous voulez déguster des spécialités finnoises. Alors certes un peu cher mais à faire au moins une fois pendant votre séjour vous ne serez pas déçu.


BEANS & MORE

Le restaurant végétarien et végan de la ville. La Finlande étant un pays très tourné nature, je devais tester un restaurant végétarien et franchement c'était pas mal pour la carnivore que je suis.


SOHWI

Celui-là a une petite place spéciale dans mon cœur puisque c'est le bar/bistro qui se trouve juste en face du campus principal de l'université de Jyväskylä. Très convivial, pour se détendre et se retrouver avec ses potes après une longue journée de cours. A éviter si vous êtes à la recherche de grande gastronomie. Ici c'est plutôt burger et bière devant un match de Hockey...


PIZZERIA BELLA ROMA JYVÄSKYLÄ

Une petite pizzeria à l'italienne comme on les aime en toute simplicité et pas trop cher avec l'avantage d'un buffet pour les entrées.


BAR SHERWOOD

Si vous ne connaissez pas mon amour pour l'acteur Dominic Sherwood, je note ce bar uniquement par rapport à son nom. Il n'y a aucun lien entre les deux, je doute même que Dom soit déjà allé en Finlande mais c'était mon petit clin d’œil à mon acteur d'amour. Le bar est vraiment très petit donc c'est sympas entre potes mais pour faire des rencontres optez pour le centre ville, celui-ci est un peu excentré !


HESBURGER

Clairement la version finnoise du McDo ouvert 24h/24h. En cas de pépin ca peut toujours dépanner.


HEMINGWAY'S

Un autre bar fort sympathique pour se retrouver entre ami et boire un verre. Majoritairement des étudiants dans celui-là aussi donc plutôt une bonne ambiance appréciable.


 



20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page