top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | UNITÉ D'ÉLITE - T2 | LORALINE BRADERN | {SP}




Unité d'élite - tome 2


Loraline Bradern


BMR Éditions

588 Pages

Romance militaire

 


Résumé :


Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.

Prisonnière d’un cartel colombien.

Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.

Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.

Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.

Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse !


 


Mon avis :


Quel plaisir de retrouver Jessi et Woody et cet univers que j’avais adoré ! Mais contrairement au tome 1, cette suite à une atmosphère bien différente ! Alyssandra et Chris doivent apprendre à s’apprivoiser mais leur duo fait quelques étincelles !



Pour vous rafraîchir la mémoire petit retour sur la fin du tome 1 : Après avoir découvert l’identité de Woody et assisté à des retrouvailles père/fils pour le moins touchantes, Alyssandra est faite prisonnière en Colombie d’où le départ précipité des seals pour aller la secourir.

La suite reprend donc là où on les avait laissés et les seals qui organisent le sauvetage d’urgence d’Alyssandra. Droguée, frappée, cette dernière est en mauvais état et inconsciente. En mâle alpha protecteur, Woody ne va laisser personne en dehors de lui-même prendre soin d’elle et de la veiller jusqu’à ce qu’elle reprenne pleinement conscience. A son réveil, elle va devoir faire face à la vérité à savoir que Woody (non je ne spoil pas son vrai nom au cas où) est le père de son enfant et qu’il souhaite créer une vraie famille avec elle et Benjy. Et si pour leurs proches leur amour semble sauter aux yeux, pour les deux concernés rien n’est aussi évident car le fait est qu’ils ne se connaissent pas et Alyssandra refuse d’aller trop vite avec lui de peur de souffrir et de faire souffrir son fils s’il l’abandonne (qu’il parte délibérément ou qu’elle se retrouve veuve). Et même si Woody est convaincu qu’elle est la femme de sa vie, qu’il doit finir sa vie avec cette femme dont il est éperdument tombé amoureux en Somalie, il compte bien prendre son temps pour la faire tomber sous son charme, en commençant par faire la lumière sur les raisons qui ont poussé leur supérieur à leur caché la vérité sur l’identité de l’autre à leur retour de mission.



Première saga de romance militaire que je lis et j’en suis tombée amoureuse (si vous avez des suggestions de roman, je prends !) Être plongé au cœur de l’action avec deux personnages forts, la montée d’adrénaline pendant les missions, la douceur de la romance, tout m’a plu !



Après avoir galéré à replacer chaque prénom sur chaque pseudonyme et chaque grade de nos seals préférés, j’ai pu pleinement apprécier ma lecture. Ce second tome commence direct dans l’action et même si je n’ai jamais été sur le terrain, j’y croyais, je me voyais au milieu de la team 6 à parcourir les régions reculées de Colombie pour aller sauver Alyssandra, j’étais avec eux du début à la fin. Tout est superbement bien décrit et ne fait qu’accentuer le côté réaliste. Je regretterais presque qu’il n’y ait pas plus de scènes d’action dans ce tome ! Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse principalement dans cette suite. On va plus suivre la psychologie d’Alyssandra et Woody, les raisons qui les empêchent de vivre leur histoire d’amour comme n’importe quel autre membre de leur unité.


La romance, qui est le point central du roman n’est donc pas acquis pour les deux seals. Certes ils se sont retrouvés mais les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre sont basés sur une aventure dans un contexte traumatique. Si Chris est certain qu’Alyssandra est la femme de sa vie, elle, doute, elle a peur et pour cause, elle l’a cru mort pendant plus de deux ans, ce qui l’a beaucoup affecté psychologiquement. Il faut qu’elle encaisse de le revoir en vie car si elle a beaucoup souffert de sa perte, elle a refait sa vie sans lui, avec son fils et elle ne peut pas remettre en doute aussi facilement deux ans de son existence. Parfois j’avais envie de la secouer car un pas en avant en valait deux en arrière. Woody est hyper patient de son côté et montre bien qu’il est le père et mari parfait pour Alyssandra et Benjamin. On apprend à le connaître, à l’image d’Alyssandra qui le découvre en même temps que nous.


Les thèmes sont plus profonds dans ce tome, on découvre la peur de perdre un proche sur une intervention, la place de la femme au sein de l’armée, les débordements hiérarchiques, l’importance d’apprécier chaque instant de la vie.



Du début à la fin la plume m’a fait voyagée. On sent tout le travail de recherche que Loraline a fourni, le vocabulaire et les descriptions du monde militaire sont plus vraie que nature, on s’y croirait.

C’est terriblement addictif, je ne voulais pas m’arrêter avant d’avoir terminé et même là j’aurais aimé que l’histoire se prolonge. C’est fluide, dynamique, riche. L’histoire est rythmée, les rebondissements et les révélations sont nombreux, bien répartis. On passe par toutes les émotions au fil de la lecture.

Toutes nos interrogations du tome 1 trouvent leur réponse ici et permettent de conclure cette belle histoire.


- Les personnages -


Woody c’est la grosse découverte de ce tome, on a des chapitres qui lui sont dédiés, on entre dans sa tête, on comprend comment il fonctionne, les raisons de ses choix. Gros gros coup de cœur pour ce seal. Il est parfait. C’est un homme courageux, dévoué, patient, tendre, attentif, protecteur. J’adore la complicité qu’il a avec ses frères d’armes et son frère. On sent que c’est un homme bien, profondément bon qui est prêt à donner sa vie pour les personnes qu’il aime.


Alyssandra apparaît dans cette suite comme bien plus fragile, impactée par tout ce qu’elle a vécu pendant ses différentes missions et la vie qui ne l’a pas épargnée. Elle doute beaucoup. Parfois trop et on a envie de lui dire de foncer et d’arrêter de se poser des questions tant elle transpire d’amour pour Woody mais qu’elle se retient à cause du bien être de son fils (ou alors je ne peux pas comprendre ça vu que je n’ai pas d’enfant mdrrr). C’est une combattante, elle ne lâche rien malgré toutes les épreuves qu’elle a endurées et elle ne mérite qu’une chose : le bonheur.



Pour résumer :


Entre doutes et peurs, la romance entre Woody et Alyssandra est loin d’être gagnée !


Un énorme coup de cœur pour cette duologie militaire ! J’ai adoré découvrir l’univers des seals, de vivre leurs missions comme s’y j’y étais, de vibrer, d’avoir peur, de pleurer et de rire à leurs côtés.


J’ai adoré que ce tome nous permette de pouvoir apprendre à connaître un peu plus les hommes du seal team 6, de découvrir un peu plus leur personnalité en dehors de l’armée. Car en dehors des secrets et de l’anonymat qui doit à tout prix être conservé lors des missions, on rencontre des hommes attachants et humains au service de leur pays, prêt à tout pour protéger ceux qu’ils aiment.

Trois raisons de lire ce roman :

· La justesse du monde militaire

· Les sentiments forts

· Les personnages



Un grand merci à l’auteur pour m’avoir envoyé son roman !


 

« Tu es gravée dans mon âme comme tu es gravée sur ma peau. »

- Christopher


 

Ma note :

★★★★★/5

*COUP DE CŒUR*

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1.5/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1.5/1

20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page