top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | WITCH WOLF, T.1 - ON NE SE MÉLANGE PAS | L.CHEVALLIER, É.CHEVALLIER & S.PRATT | {SP}



Witch Wolf, T.1

On ne se mélange pas


Laurence Chevallier

Emilie Chevallier

Sienna Pratt


Auto-Édition

354 Pages

Fantastique

 


Résumé :


Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…

Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…

S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.

Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.

Les loups y pullulent.

Les vampires s’y terrent.

Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.

Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.

Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.

Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races.

Chacune de ces créatures saigne.

Aime.

Déteste.

Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.

Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.

Un univers gouverné par des règles impitoyables.

Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence


 


Mon avis :


A Fallen Creek, les êtres surnaturels se cachent parmi les humains. On trouve ainsi des sorciers, des loups-garous et des vampires… S’ils sont libres de déambuler parmi les simples mortels en revanche, une règle fédère leur communauté : on ne se mélange pas entre les espèces surnaturelles.

Witch Wolf c’est l’histoire de 3 copines, 3 sorcières : Neeve, Elinor et Sixtine. Un soir, alors qu’elles rentrent d’une soirée bien arrosée, une femme se jette à leurs pieds du haut d’un immeuble. Leur vie est alors en danger et elles prennent la décision de fuir. Quoi de mieux qu’elle se cacher dans la tanière de ses ennemis ? C’est ce qu’elles font en se rendant chez les loups, se faisant passer pour des louves en perdition. Mais une fois dans la meute de Greystorm, rien ne se passe comme prévu et les amies sont entrainées dans un engrenage infernal où tout sera remis en question, y compris la fameuse règle n°1 : On ne se mélange pas.


J’ai tout simplement adoré l’univers. Moi qui pensais m’être lassée des vampires, sorciers et autres loups-garous j’ai été agréablement surprise de découvrir cette histoire.

Si je dois bien cependant avouer que le début de ma lecture fut difficile, j’ai finalement été happée par l’histoire de ses 3 filles hautes en couleur. J’ai été emportée dans cet univers avec l’arrivée des loups. Univers bien définit où la règle n°1 passe au-dessus de tout. Cette règle est tellement importante que personne, jamais ne semble l’avoir contournée. On ne se mélange pas que ça soit dans les relations ou les contacts. Ça on le comprend bien vite mais évidemment dire non à un enfant est la meilleure façon qu’il fasse quelque chose. C’est le cas de Neeve, Elinor et Sixtine qui (sans mauvais jeu de mot) se jettent dans la gueule du loup ! (Vous l’aviez vu venir non ?) Les trois sorcières, descendantes d’illustres familles de la ville sont en quelque sorte les queens de la place. Des petites princesses qui se pensent intouchables. Et si leurs parents leur ont rabâché l’adage de ne pas se mélanger, elles désobéissent aux ordres et se posent petit à petit des questions sur le bienfondé de cette règle. Les loups et les sorcières ne seraient-il pas semblables dans le fond ? Pourquoi ne pas se mélanger entre espèces ?

On est donc dans cette ville, surnaturelle (je me suis crue dans The Vampire Diaries) où pullulent des créatures magiques qui n’ont pas le droit de se fréquenter. Chaud un peu quand tu ignores si ton voisin est un simple humain ou non. Tout ça pour dire que j’ai trouvé le concept assez fascinant et intrigant !

Le coté romance arrive dès l’arrivée des sorcières chez les loups. C’est une love story très rapide, peu être un poil trop mais le côté surnaturel justifie cet amour. D’ailleurs les histoires d’amour arrivent de tous les côtés à tel point qu’on ne sait plus vers qui se tourner. J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec tous les personnages, et toutes les intrigues d’amour entremêlées mais finalement on s’y habitue et ça fonctionne plutôt bien ! Les émotions sont fortes, les loups plutôt hots, ce qui laisse place à quelques scènes sulfureuses ! J’avoue le coup du ménage à 3 je ne l’avais pas vu venir !

Ce que j’ai également beaucoup apprécié une fois dans la tanière, c’est le côté dangereux et sombre. L’alpha doit prendre des décisions pour sa meute en dépit de ses relations familiales. Il doit rester fort en toutes circonstances pour montrer à sa meute qu’il est digne d’être aux commandes. Pour l’alpha, pas le droit au repos ! Entre trahison, prise de pouvoir et savoir faire confiance aux bonnes personnes, les lupins sont passionnants !


Je connaissais la plume de Laurence que j’ai eu le plaisir de découvrir avec sa saga Drewid (véritable coup de cœur, foncez le découvrir). Je ne connaissais pas les plumes de Sienne et d’Emilie mais j’ai trouvé ce trio d’auteur épatant ! Lire des histoires à 6 mains je n’avais encore jamais tenté l’expérience mais j’ai été séduite !

Les trois plumes vont très bien ensemble, impossible pour ma part de déterminer qui à écrit quoi. L’histoire est fluide, dynamique, entrainante. Il y a de nombreux rebondissements et un fil rouge qui nous donne envie de ne pas arrêter notre lecture. On veut découvrir qui est derrière tout ça !

J’ai beaucoup apprécié d’avoir les différents points de vue des personnages, d’autant plus que certains sont secondaires !



- Les personnages -


Entre tradition et modernité, les personnages incarnent tous cette dualité à plus ou moins forte dose.


Neeve est une sorcière proche de la terre. Du genre à ne pas se prendre la tête, elle a un tempérament de feu. Aussi volcanique que ses cheveux (oui elle est rousse), il ne vaut mieux pas être son ennemie. Elle cache beaucoup des secrets et partage un passé mystérieux avec Lennox (il me tarde d’en savoir plus !).


Elinor est une sorcière proche de la lune. Discrète, en total opposé avec Neeve elle apparait plus fragile, plus douce, plus calme. Dépressive, la jeune femme est tombée dans les drogues médicamenteuses. Elle va mener un long combat pour s’en sortir. Ses amies Neeve et Sixtine seront là pour elle ainsi que Karl, un loup fort sympathique.


Sixtine, la dernière du trio des sorcière est proche des ombres. Sensible, elle est l’équilibre entre Elinor et Neeve. Avocate, elle a un sens aigu de la justice et fait toujours passer les autres avant sa personne. On sent qu’elle n’a pas la langue dans sa poche et qu’elle en a sous le coude. Fonceuse, cela lui apporte pas mal de problèmes.


Karl Greyson. C’est l’alpha de la meute. Intelligent, stratège, il doit se montrer à la hauteur de sa famille lupine. Si au départ il apparaît comme le grand méchant loup (haha) il s’adoucit au fur et à mesure pour nous laisser apercevoir ses fêlures. Finalement il est peut-être plus humain que ce qu’il n’y parait !


Lennox. C’est un sorcier, le sorcier président de l’école de magie où travaille Neeve. Personnage sombre et en retrait, je le trouve fascinant et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et la relation qu’il a eue avec Neeve !


Enfin dans la meute de Karl, on retrouve quelques personnages réguliers comme Robin son frère, Tyler et Perry des cousins qui agissent comme des jumeaux, Popeye le meilleur cuistot lupin de l’univers. Tous des figures importantes de la meute à qui on s’attache plus ou moins !



Pour résumer :


Une bit-lit facile à lire, écrit à six mains. Si vous aimez les sorcières, les loups, les vampires Witch Wolf est le combo parfait pour passer un bon moment de lecture !


Merci à Laurence pour sa confiance et l'envoi de sa trilogie !


 

« Tant pis si cette folie me tue, au moins j’aurais vécu. »

-Robin.


« Ce pouvoir incommensurable qu’elle tient de mère Nature. Les Forest en sont les détenteurs, comme les Moon sont les héritiers de ceux de la Lune, et les Shadow de ceux de la Nuit. »

- Lennox


 

Ma note : ★★★★★/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1


 


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page