top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | WITCH VAMPIRE, T.2 - ON NE TRAHIT PAS | L.CHEVALLIER, É.CHEVALLIER & S.PRATT |




Witch Vampire, T.2

On ne trahit pas


Laurence Chevallier

Emilie Chevallier

Sienna Pratt


Black Queen Édition

402 Pages

Bit-lit

 


Résumé :


On ne se mélange pas.

On ne trahit pas.

On ne se montre pas.


Quand Sixtine, Elinor et Neeve se sont cachées parmi les loups, elles ignoraient que leur acte allait bousculer les lois du monde des ombres.

Désormais sous la menace d’un procès en sorcellerie, chacune d’entre elles cherche les moyens de s’en sortir. Mais les conséquences des événements survenus sur leur amitié et sur leurs amours vont tourmenter les trois femmes, alors qu’un danger encore plus grand les guette…


Loups,

Vampires,

Sorciers.


Aucun ne s’est donc jamais mélangé ?

Aucun n’a donc jamais trahi ?


Et si le métissage des races mettait en péril la sécurité de tous, serait-ce bien prudent de transgresser des règles qui préservent la paix depuis des siècles ?


 


Mon avis :


Pour eux du fond qui n’auraient pas suivi, Witch vampire est bien la suite de Witch wolf alors si vous n’avez pas vu ma chronique du tome 1 hop-hop-hop on y va pour éviter les spoils.


Dans cette suite, nous retrouvons nos trois sorcières là où nous les avions laissées la fin du tome 1. Neeve, Elinor et Sixtine attendent leur procès pour avoir transgresser la première règle de leur communauté : on ne se mélange pas. Dans le premier volet de la saga elles n’avaient rien trouvé de mieux à faire que d’aller se cacher avec les (sexy) loups. Jamais elles n’auraient pensé que cette décision aurait des conséquences qui les dépassent… En mauvaise posture, elles cherchent donc un moyen de s’en sortir sans écoper de la peine capitale.

De son côté Elinor vit le parfait amour avec Karl, l’alpha de la meute Greystorm, le loup avec qui elle s’est liée, faisant d’elle une sorcière-louve. Compagne de l’alpha, il n’est plus question pour elle de quitter la tanière, au contraire, elle va tout faire pur s’intégrer à sa nouvelle famille.

Neeve va faire équipe avec son ex, Lenox afin de trouver si d’autres créatures de l’ombres se sont un jour mélangés mais le temps est compté avant le procès et leurs recherches ne seront pas de tout repos.

Quant à Sixtine, elle décortique chaque livre à la recherche d’indices tout en essayant de consoler et entretenir sa relation avec Robin, un loup oméga, exclu de la meute par son propre frère, sans se rende compte qu’un danger plane autour d’elle.


Si j’avais eu un peu de mal à entrer dans le tome 1, ce n’a pas dutout été le cas avec ce tome, j’avais hâte de retrouver les personnages et j’ai adoré suivre leurs évolutions ! J’ai eu l’impression que dans ce tome tout se passait beaucoup plus vite, tout s’enchaîne, il y a de l’action, du suspense, tout est plus intense mais plus sombre aussi et ce n’est pas pour nous déplaire !

L’amitié des filles est en péril à cause de leurs choix et de leur perception du monde différente. Elles se déchirent et ça nous brise le cœur. Ainsi l’amitié et fortement questionnée dans ce tome, tout comme la loyauté. Une part importante à la psychologie de chacune est donnée dans ce roman, ainsi on comprend mieux leurs agissements, leur façon de faire… On traverse ce qu’elles ressentent. Et entre le cœur et la raison, il s’en passe des choses !

Puisque dans le tome 1 Elinor devient sorcière louve, au vu du titre du tome 2, je m’attendais à ce que Neeve (qui me semble plus importante que Sixtine dans l’état actuel des choses) devienne sorcière vampire. Si pour la transformation d’un personnage en vampire j’avais vu juste, ce qu’il se passe et comment ça se passe c’est une autre histoire ! J’ai adoré la façon dont s’est amené et tout ce qui en découle !

Concernant les intrigues de chacune, j’ai été ravie d’apprendre à connaître Lennox plus en profondeur et découvrir son histoire avec Neeve ! Quand je vous dis que ce tome est plus dark que le premier, Neeve et Lennox en sont un parfait exemple… Leur histoire est à la fois belle et terriblement tragique !

Elinor la douce s’impose de plus en plus dans ce tome, j’aie beaucoup son caractère doux et la voir ainsi prendre sa place aux côtés de l’Alpha me fais l’aimer encore plus ! Elle est plus mature, plus épanouie comme femme en tant que sorcière louve. J’aime cet aspect de sa personnalité que Karl fait ressortir !

Et Sixtine, ah Sixtine… J’ai eu beaucoup de mal avec elle et ce n’est pas pour s’arranger dans ce tome… Elle et Drake, quel duo étonnant et détonnant ! Ils ne vont tellement pas ensemble c’est fou ! Elle qui trempait dans les ennuis, avec Drake, elle n’est pas au bout de ses peines…


Au risque de me répéter par rapport au tome 1, je trouve que les plumes des trois autrices se confondent à merveille, je suis incapable de les différencier ! Je me pose simplement la question, qui s’identifie à quelle sorcière ? Qui est Neeve, qui est Elinor et qui est Sixtine haha !

La plume est fluide, dynamique, pleine de rebondissements ! On ne s’ennuie pas ! Encore moins que dans le tome 1 ! Et la fin, omg cette fin j’étais pas prête ! Tu m’étonnes que les lectrices de la première heure aient fini en pls !! Faut être sadique pour finir sur une plot twist pareil ! On a envie que d’une chose, dévorer le dernier tome au plus vite !!



- Les personnages -


Comme l’intrigue s’assombri, les personnages prennent en maturité dans ce tome. J’ai eu plus de facilités à me sentir proche d’Elinor et Neeve et je me suis distancée de Sixtine avec qui j’ai de plus en plus de mal. Concernant les garçons, j’ai adoré détester Drake, bavé sur Karl le loup chef de meute et aimé Lennox si fort pour ses faiblesses.



Pour résumer :


J’ai davantage préféré ce tome au précédent, tout s’accélère en même temps que les ennuis s’accumulent. On ne s’ennuie pas un seul instant et dans les moments plus émotions, on se sent mal pour nos sorcières préférées !


Merci à Laurence pour sa confiance et l'envoi de sa trilogie !


 

« Faut pas sortir du MIT pour savoir que transformer une sorcière, c'était la dernière des conneries à faire. »

-Vlad.


« Elle a un problème, Barbie vampire ? »

-Sixtine


 

Ma note : ★★★★★/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1


 



20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page