top of page
Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | WITCH WAR, T.3 - ON NE SE MONTRE PAS | L.CHEVALLIER, É.CHEVALLIER & S.PRATT |




Witch War, T3

On ne se montre pas


Laurence Chevallier

Emilie Chevallier

Sienna Pratt


Black Queen Édition

388 Pages

Bit-lit

 


Résumé :


La guerre est imminente.

Le dénouement approche.

Les trois races n’ont d’autre choix que de s’affronter.

Qu’adviendra-t-il de Neeve et de Lennox à la suite des événements tragiques qui ont bousculé le monde des ombres ?

Comment Elinor parviendra-t-elle à protéger les siens ?

Qu’en sera-t-il de Sixtine, après tout ce qu’elle a subi ?

Rendez-vous une dernière fois à Fallen Creek, où des règles ancestrales ont conduit trois sorcières à se mélanger, à trahir et à se montrer…

Découvrez l’ultime tome de cette trilogie bit-lit, écrite à six mains, et pénétrez dans l’univers de Witch !


 


Mon avis :


Pour rappel, Neeve, Elinor et Sixtine, trois sorcières se sentent en danger partent se réfugier chez la meute de loup du coin, brisant ainsi la première règle du monde obscur. Après moultes péripéties, Elinor est devenue la louve de l’alpha du clan tandis que Sixtine est devenue vampire. Neeve, quant à elle est restée simple sorcière, condamnée à mort pour trahison et transgression de la loi première du covent. « On ne se mélange pas »…

Dans ce troisième (et dernier) opus, nous retrouvons Neeve, Elinor et Sixtine là où nous les avions laissées précédemment : en mauvaise posture. Le cliffhanger nous laissait tremblant, sans savoir comment les sorcières allaient surmonter cette nouvelle épreuve. Des décisions ont été prises par les différents clans mais à quel prix ? Les amies sont une nouvelle fois séparées et s’apprêtent à vivre une vie qui ne leur convient pas à toutes. Si l’existence des filles est totalement chamboulée, il en est de même pour le monde magique. « On ne se mélange pas, on ne trahi pas » sont deux règles qui ont été franchies par les différents camps. Quant est-il de la dernière « on ne se montre pas » ? Une guerre de pouvoir sur fond racial se prépare. Qui prendra part à la bataille et dans quel camp ?


Les autrices nous plongent dans un univers fantasy où se mêlent sorciers, vampires et loups-garous. Un monde qui n’est pas sans me rappeler celui de ma série préférée quand j’étais ado The Vampire Diaries ou Moonlight d’autres diront c’est l’univers de Buffy contre les vampires ou encore True Blood. (No offense mais c’est pas ma génération !) Tout ça pour dire que cette saga vous prend aux tripes !

Le tome trois c’est la mise en lumière des vampires et croyez-moi, ils ne sont pas vraiment sympathique quand ils ont faim ! Un dernier volet encore plus sombre que le précédent, des morts, du sang, de la haine et des bastons ! Avec bien sûr, toujours un fond d’amour et d’amitié. Impossible de s’ennuyer dans cet ultime épisode rempli d’actions et de révélations.

Le ton monte progressivement jusqu’à l’ultime explosion et la bataille finale où s’affrontent tous les clans : sorciers, vampires et loups-garous. Qui l’emportera, ça je vous laisse le découvrir. Mais la bataille et sanglante et les pertes, nombreuses dans tous les camps… Certains devront faire face aux choix qu’ils ont fait et aux décisions prises tandis que d’autres devront en faire. L’amitié peut-elle survivre à la haine et à la corruption ?

La vie de Sixtine prend un tournant radical, elle devient sombre et s’éloigne de ceux à qui elle tient vraiment. Elinor et Neeve parviendront-elle à lui faire entendre raison et la sauver des griffes de Drake ? Karl fera t-il enfin le deuil de son frère et sortira-t-il du cercle empoisonné de la vengeance ou entrainera-t-il sa meute avec lui ? Quant à Lennox, prendra-t-il enfin une décision concernant Neeve ?

La fin est un feu d’artifice d’émotions. Les filles sont simplement touchantes, presque des dommages collatéraux de cette guerre inévitable. Un très beau tome 3 qui termine en beauté cette trilogie. D’ailleurs l'hommage pendant l'épilogue est émouvant même si on s'y attendait.

J’ai énormément apprécié le message que véhicule la saga à savoir la tolérance et l’amour au sein des races et envers chacune d’entre elles.


Que dire à part bravo ? Cette saga est le premier six mains que je lis et je suis tombée sous le charme des plumes des filles. Le défi est relevé haut la (les) main(s) ! J’ai envie d’en découvrir d’autres tellement j’ai accroché ! A quand le prochain ? :P

Du début à la fin on est embarqué dans cet univers des loups garous des vampires et des sorcières. L’histoire est géniale, les péripéties sont captivantes. L’écriture est fluide, légère, dynamique, impossible de s’ennuyer ! On rit, on souffre, on pleure aux côtés des filles. Une chose est sûre, on n’est pas indifférents au destin d’Elinor, de Neeve et de Sixtine ! Avec Neeve, Elinor et Sixtine on ne s’ennuie pas ! Nous aussi au succombe au charme de Karl, de Drake et de Lennox, surtout Lennox ! Un tome haut en couleurs qui nous fait rire autant qu’il nous fait pleurer !

J’ai bien sur adoré les différents points de vue qui nous étaient donné de lire, notamment coup de cœur pour Karl et Lennox et même Drake ce grand fifou !



- Les personnages -


Tout au fil de la saga les héroïnes évoluent, murissent, prennent des décisions même si elles ne sont pas toujours réfléchies. Leur amitié est mise à rude épreuve et on ne sait pas si elle va résister. Mais un grand mage a dit un jour que le pouvoir de l’amour et de l’amitié était plus fort que tout…

Elinor n’a pas forcément l’arche la plus intéressante mais au fil des tomes elle s’affirme et devient une leadeuse qui s’assume. Elle m'a beaucoup touchée par sa douceur et sa fragilité.

Neeve subit en grande partie avant de finalement s’accepter comme elle est et d’accepter de donner une chance à son histoire d’amour.

Sixtine est forcée de devenir ce qu’elle devient et l’assume même si elle le vit mal.

Mon coup de cœur de la saga reste un des boys. Même si j’ai adoré Karl, les changements qu’Elinor apporte à son personnage et son évolution, même si j’ai adoré détester Drake et son côté psychopathe, j’ai eu un gros gros coup de cœur pour Lennox et je suis heureuse de la conclusion de son personnage



Pour résumer :


Un beau dernier tome pour conclure la saga ! J’ai adoré suivre l’intrigue, les péripéties et les personnages ! A travers les 3 tomes on a vraiment une monté crescendo avec du suspense, de l’action, des secrets et des rebondissements.


Merci à Laurence pour sa confiance et l'envoi de sa trilogie !


 

« Nous étions promis à un avenir radieux, et c’est en fait une fin tragique et impitoyable qui nous tend à présent les bras. »

-Drake.


 

Ma note : ★★★★★/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1


 





Comments


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page