top of page
Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | TERRES DE FEU, T1 DE SANG ET D'OR BLANC | LÉA PERRIN | {SP}



Terres de Feu

T1 - De sang et d'or blanc


Léa Perrin


Éditions Cherry Publishing

238 Pages

Romance

 


Résumé :


Lorsque Gabrielle débarque au Kenya pour rendre visite à sa meilleure amie, elle n’a qu’un seul mot d’ordre : prendre du recul sur sa vie. Une aventure de vacances ? Hors de question ! Elle sort tout juste d’une rupture. Elle ne s’attend alors absolument pas à ce que sa rencontre avec le charismatique et ténébreux «Blême» fasse basculer son séjour.


Quand les provocations s’opposent à l’envie, quand les disputes affrontent le désir, quand l’abandon mène à la passion, quand le risque exacerbe l’ivresse… il n’est pas si facile de lutter. Et si résister à son irrépressible attirance pour l’énigmatique jeune homme n’était pas le seul danger que devra affronter Gabrielle ? «Blême» est-il finalement celui qu’il semble être ?


Quand on découvre qu’on côtoie d’un peu trop près un type lié à une organisation mouillée jusqu’au cou dans un trafic illicite, n’est-il pas déjà trop tard pour se sortir du pétrin ?


 


Mon avis :


Gabrielle vient de rompre avec son copain. Elle a besoin de changement car encore colocataire avec son ex elle vit mal leur séparation. Quoi de mieux pour elle que de partir au Kenya voir sa meilleure amie et changer d’air ? Médecin sans frontière, la jeune femme à peu de temps à accorder à Gabrielle qu’elle pousse alors dans les bras de Blême, un guide touristique particulièrement réputé. Chargé de lui faire visiter le pays, Blême parvient à changer les idées à Gabrielle à-t-elle point que cette dernière se rend compte qu’il trempe dans des affaires plutôt suspectes…


Une belle romance estivale, dépaysante, qui fait voyager ! Qui dit romance dit émotions et on n’en manque pas dans ce roman ! C’est une romance très rapide à lire, qui ne prend pas la tête, le genre qu’on lit à la plage ou entre deux cessions d’escalade à la montagne pendant les vacances !

J’ai adoré le contexte dans lequel on est placé dans ce roman. Vous voulez voyagez, parfait ! Préparez-vous à une immersion totale ! Si la mise en route est un peu longue à mon goût une fois que l’avion à décollé et que Gabrielle (et nous) arrive au Kenya, le dépaysement commence ! Le road-trip est hyper réaliste, prenant, je m’y croyais moi aussi. On découvre une culture à des années lumières de nous les occidentaux et ça fait un choc ! Finalement pour vivre heureux il ne faut pas grand-chose et ça l’auteur nous le fait bien comprendre. On découvre cette nouvelle culture au même rythme que Gabrielle on la voit essayer de s’adapter sans jugements et c’est très plaisant !

Et lorsque l’on découvre le fond de cette histoire, l’intrigue en devient d’autant plus bouleversante : le braconnage de l’ivoire. On voit que l’autrice c’est documenté pour rédiger son récit. C’est très juste et très touchant. On se retrouve aussi révoltés que Gabrielle. On découvre la majesté des animaux d’Afrique et leur fin tragique à cause des braconniers : éléphants, rhinocéros, … Toute une faune menacée par l’action humaine. Loin d’être moralisateur, l’histoire nous fait surtout comprendre l’importance et la beauté de préserver la faune sauvage. Et ça c’est un beau message pour les lecteurs.


La plume n’est plus à présenter. Fluide, dynamique, addictive, on ne s’ennuie pas. Les descriptions sont magiques, elles nous transportent et on veut en savoir plus ! Le suspense et les rebondissements nous empêchent de lâcher le livre, tout comme les touches d’humour et les comparaissons animalières de Gabrielle ! On rit avec les personnages, on pleure et on a peur pour leur vie, bref un florilège de sentiments au fil de la lecture !


Mention spéciale à la couverture juste sublime qui nous met direct dans l’ambiance !


- Les personnages -


Gabrielle est une femme au cœur tendre, très sensible et qui cache beaucoup d’insécurités. Si au départ elle est dépressive, au fil des pages elle va s révéler, devenir une femme courageuse, s’ouvrir au monde qui l’entoure et libérer son cœur pour se laisser aller et rendre du plaisir dans son aventure, jusqu’à se surprendre elle-même.


Blême, le guide touristique est un brin mystérieux, dragueur qui aime les rencontres sans lendemain. Il ne se prend pas la tête et accepte la vie comme elle vient. Charismatique et intriguant il cache une personnalité engagée, fonceur et tient à défendre les causes qui le touche.


Pour résumer :


Partir au Kenya depuis votre canapé c’est possible ! Embarquez avec Gabrielle pour une folle aventure sur les terres africaines ! Addictif et captivant ce roman dépaysant est également touchant et intense !

Si vous aimez les voyages et la romance vous ne serez pas déçu ! Moi je m’en vais lire le second tome de cette duologie !


Un grand merci à l’auteur pour m’avoir envoyé son roman !


 

« Telle une tornade dans mon cœur, elle a foutu une belle merde dans a vie, bouleversant au passage ma vision du bonheur, brisant chaque idée de ce que je croyais réellement vouloir »

-Blême


 

Ma note : ★★★★☆,5/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1



 

Se procurer le roman :






Comments


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page