Pirate, T.2
Le Second du capitaine
Lydasa
Évidence Édition
372 Pages
Romance
Résumé :
La légende du trésor de l’océan n’est pas qu’un mythe.
Une simple boussole, un héritage pourtant banal, va conduire l’équipage du Faucheur sombre dans un périple aux confins du monde.
Cela aurait pu être simple, si un ennemi qu’il pensait enterré ne refaisait pas surface, mettant la discorde au sein de l’équipage.
Si, en plus, les problèmes de cœur s’en mêlent, divisant chacun d’entre eux, le trésor risque d’être à jamais perdu
Mon avis :
Dans ce second tome, on retourne sur le faucheur sombre avec bien évidemment Raphaël et Samuel mais également Elias, Conrad, Marvine et Grégoire nos pirates préférés ! Mais cette fois, pas de point de vue de Samuel et Raphaël ! On plonge dans les aventures de Conrad, le second de Raphaël, et d’Elias ! Si au début j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver Raphaël et Samuel, je me suis quand même rapidement habituée aux nouveaux points de vue employés.
Cette fois-ci, l’équipage du Faucheur Sombre part à la recherche du trésor des océans mais malheureusement pour eux, la quête semble impossible puisqu’ils courent enfin nagent après depuis plus d’un an sans rien trouver. Si Samuel tient bon, qu’en est-il de l’équipage ? Elias et Conrad vont-ils réussir à surmonter leur différents et filer le parfait amour ? Le trésor est-il une légende, une chimère ? Comment réussir à remonter la pente lorsque tout semble perdu ?
Un excellent second tome qui nous plonge tout autant dans l’univers de la piraterie, j’ai adoré ! Arrivé à la fin, il est tellement dur de les quitter, j’aurais tant voulu embarquer avec eux et voguer à la recherche de nouvelles aventures tant l’immersion pendant ma lecture était prenante !
La quête du trésor des océans est haletante, j’ai adoré suivre en même temps que nos pirates les énigmes, les découvertes, les désillusions et les réussites de leur parcours. Tout au long de leur aventure, impossible de savoir s’ils vont arriver à trouver leur trésor tant désiré. Comme l’équipage, on doute du fait que le trésor ne soit qu’une chimère…
En parallèle de cette recherche, on assiste à une jolie histoire d’amour basé sur un jeu du chat et de la souris, d’ami à amants, d’amants à ennemis à dose de je t’aime, je te déteste. Vous l’aurez compris, je parle de Conrad et Elias. Deux personnages opposés et si complémentaires. Leur amour n’est pas de tout repos et fait pas mal d’étincelles car si les deux s’aiment profondément, ils n’arrivent pas à se le dire ce qui crée pas mal de quiproquos…
Les personnages principaux du tome 1 deviennent secondaire dans ce tome et j'ai trouvé la fin de l'histoire de Samuel et Raphaël décevante et peut être un peu trop simple. En tout cas moi je n'y ai pas cru à toute l'intrigue autour de ce qu'il arrivait à Raphaël...
On retrouve cette plume à la fois fluide et addictive. Une fois qu’on commence, on ne peut plus s’arrêter. Pas le temps de souffler pour nous ou pour les pirates, on ne s’ennuie pas avec toutes les péripéties. L’écriture est à la fois touchante et intrigante, il est aisé de se plonger dans le monde de la piraterie aux côtés de Conrad et Elias !
Point bonus car le tome 2 peut se lire sans avoir lu le tome 1 mais je vous conseille tout de même de lire le premier tome pour découvrir Samuel et Raphael !
- Les personnages -
Conrad, le pirate, second du capitaine Samuel. Il apparaît comme un pirate froid, sans coeur. Pourtant au fond, il meurt d'amour pour Elias mais est incapable de lui exprimer à part en lui hurlant dessus. Les réconciliations sur l'oreiller il connait bien Conrad. J'ai eu un peu de mal avec lui et certains de ses agissements que j'avais du mal à comprendre mais bon c'est un pirate alors il est pardonné !
Elias, le meilleur ami de Raphaël. Pour être honnête, dans le tome 1 je le trouvais plat, limite inutile même si contrairement à Raphaël, il ne passait pas son temps à chouiner... Je trouve que dans ce tome il a une belle évolution et j'ai pris plus de plaisir à suivre ses aventures de cœur même si parfois il me soulait à faire un pas en avant et trois pas en arrière. Une vraie balance cet enfant !
Pour résumer :
Une chasse au trésor en compagnie de pirates, c’est un gros oui ! J’avais eu un coup de cœur pour le tome 1 et les aventures de Samuel, si le tome 2 lui n’est pas un coup de cœur, il est tout de même très bon !
« Nous sommes des pirates sans foi ni loi, n'ayant pas peur des tempêtes ou de la colère des océans. »
-Elias.
« Les paroles mentent, mais jamais le regard ! »
-Elias
Ma note :
★★★★☆,5/5
Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5
Personnages 1/1 Emotion 0.5/1
Comentários