top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | LA REINE DES OMBRES | TRICIA LEVENSELLER | {SP}




La Reine des Ombres


Tricia Levenseller


Éditions Hugo Stardust

441 Pages

Romance

 


Résumé :


D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser. Enfin, le tuer et récupérer son royaume...

Personne ne connaît l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mettre son plan à exécution. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?


 


Mon avis :


Dès que j’ai ouvert le roman, j’ai su que j’allais l’adorer. Pourquoi ? Dès la dédicace : « Pour Becki, Je ne vois personne qui mérite autant que toi ce roman de Serpentard. Merci de l'avoir lu en premier ». Serpentard moi-même je ne pouvais qu’adorer.



On découvre Alessandra, une jeune fille de 18 ans pleine d’ambition. Agacée de toujours passer derrière sa sœur ainée, elle s’est mise en tête de prendre la place du Roi des Ombres. Pour ça le plan est simple : se rendre à la cour, le séduire, l’épouser puis le tuer. Elle est prête à tout pour y parvenir mais elle va vite se rendre compte que son plan n’est pas infaillible. Non seulement le roi tient à distance toute personne vivante de la cour mais en plus d’autres personnes cherchent à le tuer… Rien ne pourra la détourner de son objectif. Sauf le roi peut être ? Entre complots, pouvoir et jeux de séduction, Alessandra pourrait perdre la vie ou son cœur.



J’ai adoré l’intrigue ! Elle est prenante, intéressante et addictive ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L’univers est riche, original, bien construit (pour du peu qu’on en voit). Exit la politique, on n’en parle pas dans le roman, c’est peut-être le seul point négatif. L’intrigue est un huit-clôt : le palais du roi des ombres. On ne sait rien ou presque de ce qu’il se passe dans les régions voisines. Pour de la fantasy c’est un peu dommage de ne pas découvrir plus le monde mais personnellement j’ai tellement aimé l’histoire que ça n’a pas été un frein à ma lecture.


On se contente donc de la fantasy par le roi des ombres. Le mystère autour des ombres du roi est bien gardé, ce côté fantasy léger est fort appréciable. Personne ne peut toucher ou approcher le roi. Déjà qu’un roi d’ordinaire c’est intouchable, là c’est extrême. Je me suis par ailleurs demandé à un moment si le roi était vraiment humain ou s’il n’était qu’un ectoplasme ! Le récit nous apporte la réponse mais on n’en reste pas moins fascinés par le roi !


Le récit est rythmé par différents rebondissements, placés à des moments stratégiques qui font que l’intrigue se relance sans cesse. Je vous l’ai dit, on ne s’ennuie pas ! On découvre donc par parcimonie des éléments de backstory d’Alessandra qui sont un frein à l’exécution de son plan diabolique. On a vraiment ce thème de la femme qui se rebelle contre sa société et veut réussir à s’élever socialement plus que ce qu’elle n’est censée faire. Alessandra c’est une femme qui n’a pas peur de se salir les mains pour arriver à ses fins. Mais comme elle n’est pas infaillible, elle ne pense pas à toutes les éventualités et ça lui pose de nombreux problèmes. Notamment le plus important : l’amour qu’elle porte au roi des ombres… Alors Alessandra, on n’avait pas prévu ça dans l’équation ? Femme forte qui se dit indépendante et qui tombe amoureuse du roi, so cliché. Alors oui so cliché mais qu’on adore ! En tout cas personnellement je dis oui ! (Est-ce que je serais cette fille qui tombe amoureuse du roi qu’elle est censée haïr ? Totalement.)


Au centre de l’histoire on a donc la relation Alessandra/Kallias ou le roi si vous préférez. On part direct sur un ennemies to lovers avec l’ambition d’Alessandra pour tuer Kallias. Mais envers et contre tout, Kallias qui est bien trop gentil et ne la voit pas venir puisqu’il souffre terriblement de la solitude dans laquelle il est plongé, lui propose de jouer sa fiancée. De fil en aiguille, ils deviennent ami même si une importance attirance physique entre eux se développe. Mais pouah, les sentiments non mon dieu quel horreur, au secours ! (oui c’était une piètre imitation de Kallias ou Alessandra). Aucun des deux n’est partant à l’idée de donner son cœur à l’autre. C’est avant tout une histoire de confiance. Si en public, Alessandra semble être l’épouse parfaite, elle est dans l’ombre le bras droit du roi. J’ai beaucoup aimé leur relation car elle est progressive. Rien n’est précipitée, elle se développe en douceur. Pendant la première partie du livre, on ne se doute pas un instant que des sentiments amoureux vont naître entre les deux. Alessandra est bien trop obnubilé par son plan et le pouvoir. Arrivé dans la seconde partie, leur relation prend plus de place et l’alchimie arrive



J’ai découvert et grandement apprécié la plume de Tricia par La fille du roi pirate alors j’ai été plus qu’enchantée de lire une autre de ses histoires.

Toujours aussi fluide, prenante et addictive, j’ai dévoré La Reine des Ombres encore plus vite que La fille du Roi Pirate ! J’ai voyagé, pleuré, rit, eu peur, suis tombée amoureuse aux côtés d’Alessandra.

L’histoire est pleine d’actions et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée. J’ai adoré les révélations, les secrets, la magie et l’ambiance un peu dark et mystérieuse.



- Les personnages -


Je suis tombée full in love des deux personnages principaux.


Alessandra est un personnage fascinant, une anti-héroïne comme on en voit peu. Agée d’à peine 18 ans, elle possède déjà une grande force de charactère. Elle sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour l’obtenir. Badass, manipulatrice, intelligente, elle aime attirer l’attention et ne rien faire comme on le lui demande. Personnage à la moralité douteuse, elle se cache sous une épaisse armure et camouffle bien des blessures.


Le roi des ombres, Kallias pour les intimes est un jeune homme qui port déjà le poids du monde sur ses frêles épaules de jeune monarque. Contrairement à Alessandra, il se cache derrière un masque d’ombres et de mystères. Il paraît froid et ténébreux, aussi sombre que son passé. Sa vie est menacée et le bien de son royaume également alors il renonce à une vie de bonheur et se sacrifie pour le bien de son peuple. Habitué à la solitude, il est pourtant trop seul et ça lui pèse. J’ajouterait que son pouvoir est fascinant et j’aurais aimé en apprendre plus sur son passé et l’origine de son pouvoir.



Pour résumer :


Un roman vraiment sympa à découvrir, j’ai passé un bon moment. L’ambiance à la fois légèrement fantasy et dark plaira à ceux dont ce n’est pas le genre de prédilection.

Si vous aimez les intrigues à la cour, entre manipulation, complots, tentatives de meurtre, le tout sur un fond de romance, foncez lire La reine des ombres !



Merci aux éditions Stardust pour l'envoi du roman !


 

« Ses yeux pénètrent en moi avec la force d'une étoile filante. »

- Alessandra.


« Tout le temps du monde ne servira à rien si je ne le passe pas avec vous. »

- Kallias


« Quand on fait assez attention à quelqu'un, on atteint un point où il devient beaucoup plus douloureux de ne jamais le voir que de courir le risque de le perdre. Tu te rends compte que ça en vaut le coup. Car le bonheur, même s'il ne dure pas longtemps, mérite toujours d'être tenté. »

- Kallias


 

Ma note :

Coup de cœur ★★★★★/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 2/1.5

Personnages 1.5/1 Emotion 1/1


 


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page