top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | LA DETTE DE COEUR | ANDREA CLARKE | {SP}



La Dette de Coeur


Andrea Clarke


Auto-Édition

352 Pages

Romance suspens


 


Résumé :


  ⠀⠀⠀⠀ L’histoire aurait voulu que Chiara et Alessio, deux jeunes adolescents, coulent des jours heureux en Sicile, mais un jour d’été́, un terrible accident vient remettre en cause leur destin. Dix ans plus tard, nos deux amoureux ont continué́ leur vie chacun de leur côté : Chiara travaille chez un glacier pendant qu’Alessio a rejoint son père dans les affaires. Mais se sont-ils vraiment oubliés ?

Quand le passé refait surface, entre mensonges et secret de famille, entre révélations et manipulations, il est temps que les masques tombent. Encore faudra-t-il qu’ils soient prêts à affronter la vérité !


 


Mon avis :


Le résumé de cette histoire avait retenu mon attention mais il faut dire que je ne m’attendais pas à ce que j’ai découvert ! Dès les premières lignes j’ai été scotchée aux pages jusqu’à terminer le roman d’une seule traite. Belle découverte pour cette auteure. Sa plume est très agréable à suivre et tellement addictive.


Je ne m’attendais pas à entrer dans une histoire mêlant mafia italienne, trafic de drogue, meurtres, tortures trahisons et histoire d’amour. Je dois avouer que si je l‘avais su je n’aurais peut-être pas ouvert le livre car j’aurais eu peur de trop sortir de ma zone de confort. Je peux désormais dire que je l’aurais grandement regretté. Les thèmes sont super originaux et se mêlent parfaitement bien ensemble contrairement à ce qu’on pourrait penser.


Impossible de s’ennuyer dans un univers pareil. L’intrigue est bien ficelée : l’histoire d’amour menée en parallèle des histoires de mafieux fonctionne parfaitement. Les rebondissements sont nombreux, les actions donnent le rythme du début à la fin et il est impossible de lâcher le roman avant d’avoir fini le dernier chapitre !


- Les personnages -


On suit donc les aventures de Chiara et d’Alessio en passant par leurs deux points de vue (même si la place de Chiara est plus importante) et c’est super agréable. J’ai adoré avoir la vision d’Alessio dans des moments cruciaux pour Chiara. Les deux visions s’enchainent très bien et permettent d’apprécier d’autant plus les personnages.


Chiara est une femme douce, sentimentale peut être même un peu fragile mais qui sait faire preuve de force et montrer ses convictions. Construite toute en contrastes, c’est un personnage auquel on s’attache très vite (notamment à cause de son lourd passé). L’histoire complexe qu’elle partage avec Alessio lui permet d’acquérir une grande force de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par le grand ténébreux ou tout autre mafieux.


Alessio, grand brun ténébreux respire la virilité. Un bad boy comme on les aime. Sûr de lui, fier, mystérieux, un poil arrogant, intouchable, il a cependant un point faible et je vous laisse découvrir lequel… Le duo qu’il forme avec Chiara fonctionne bien à coup de « je t’aime moi non plus », entre la haine et l’amour la frontière sera-t-elle franchie ?


Je mentionnerai également les personnages secondaires notamment Erin et Helena que j’ai particulièrement appréciés car elles nous apportent un peu de fraicheur et de recul sur la situation.



Pour résumer :


Gros coup de cœur qui m’a poussée à sortir des univers que j’affectionne et j’en remercie l’auteur !


On est emporté dans l’intrigue jusqu’à la fin, on rit, on pleure, on angoisse, on sourit face aux épreuves que les personnages traversent. Des personnages particulièrement attachants, qui font face à leur destin la tête haute. J’ai adoré découvrir cet univers plein de suspense et de rebondissements.

Si je devais émettre un point négatif absolument subjectif, je mentionnerais la couverture qui, selon mon point de vue personnel, ne reflète pas l’histoire et je trouve donc cela dommage. En dehors de cet avis purement esthétique, je vous invite à foncer découvrir cette histoire parce qu’elle en vaut le coup !


J’ai encore plus envie d’aller en road-trip en Italie et de rajouter la Sicile dans ma liste avec un petit tour chez Chiara pour goûter une glace à la violette ou la lavande si elle a ça en stock !


Merci à Andrea pour m'avoir fais découvrir son univers !


 

« Ce sera nous contre le monde entier maintenant et pour toujours. »


 

Ma note :

★★★★★/5

20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page