top of page
Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | GUEULE D'ANGE - T.2 | KATJA LASAN | {SP}



Gueule d'Ange - Tome 2


Katja Lasan


Cyplog Éditions

543 Pages

Romance New Adult


 


Résumé :


Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd'hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice. Depuis qu'il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Es n'appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter. Pourtant, il ne peut s'y résoudre. Cette fille, il l'a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l'obsède. Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c'est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.


 


Mon avis :


Reprenant l’histoire où nous l’avions laissée à la fin du tome 1 : Fred se fait harceler par une fan de plus en plus agressive sauf que cette fois, ce n’est pas à lui qu’elle s’adresse mais à Alice et ça, Fred il n’aime pas trop… On ne touche pas à son pays des merveilles ! Fred prend peur, il sait qu’Alice est en danger et que c’est entièrement de sa faute. Il culpabilise et songe même à la quitter pour lui éviter de se faire agresser par des fans hystériques. De son côté Alice doit faire face aux absences de sa gueule d’ange ainsi qu’aux lettres de menaces de cette folle furieuse de fan. Mais pas seulement. Alice doute beaucoup. Fred va-t-il réussir à ne pas succomber aux charmes de ses groupies toutes les unes plus belles qu’elle qui n’attendent que de se retrouver à sa place ?


Toujours aussi addictif, l’univers est prenant, réaliste et très bien décrit. Si à la fin du tome 1 on restait sur sa faim concernant les mystères autour de Fred, le tome 2 nous apporte satisfaction en répondant à toutes nos questions.

On remonte le passé de Fred pour mieux le comprendre au présent. Et c’est particulièrement touchant. Il n’a pas eu la vie facile et on comprend mieux pourquoi il refuse de s’attacher. Ce tome est de ce fait plus sombre, il aborde des sujets plus noirs sans pour autant oublier les moments cutes et mignons entre Fred et Alice. Alors on tremble lorsque Fred cauchemarde, on angoisse quand il reçoit des lettres de menace, on arrête de respirer quand il est sur le point de faire une grosse bêtise, on pleure lorsqu’il retrouve Alice… Une chose est sure, Fred nous tient par les sentiments !

On entre un peu plus dans le monde de la musique et j’ai adoré ça ! On découvre les coulisses en même temps qu’Alice ! Quand je vous disais dans le tome 1 qu’Alice ça pouvait être nous, c’est toujours le cas ici et c’est un vrai plaisir ! On pénètre le cercle privé de la télévision et de la vie de star où l’on est un peu plus plongé dans la vie du rockeur et sa vie à 100km/h entre interviews, concerts (à Bercy), promotions d’album, soirée VIP, … tout y passe pour notre satisfaction. On a l’impression de devenir un membre du staff à notre tour tant l’autrice nous emporte avec elle sur les routes du groupe ! Et c’est le genre de réalisme qui me plaît énormément !

Enfin, le point noir pour moi est le même que dans le tome 1 : les scènes de sexe en veux-tu en voilà…


La plume de l’autrice est toujours aussi fluide, agréable et addictive. C’est un second tome qu’on dévore aussi vite que le premier, d’autant plus que l’intrigue est palpitante, la tension installée tient bon jusqu’aux dernières pages ce qui nous tient en haleine. Les rebondissements sont bien trouvés et bien écrits pour le plus grand plaisir des lecteurs !

On appréciera les clins d’œil aux artistes cités et aux mélodies qui parsèment le roman, tout comme à l’âge symbolique de Fred, 27 ans, une référence à de nombreux artistes du club des 27, morts à cet âge tragique : Amy Whitehorse, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Kurt Cobain, …


- Les personnages -


Tout comme dans le premier volet, j’ai trouvé les personnages toujours aussi intrigants et touchants, notamment Fred qui a une belle évolution.


Fred est un personnage particulièrement attachant qui se livre grâce à sa relation avec Alice. C’est grâce à elle qu’il parvient à se libérer de ses « dragons » pour pouvoir l’aimer comme elle le mérite. A la fois mystérieux et ténébreux c’est un personnage qui cache beaucoup de colère et de blessures mais qui au fond possède un petit cœur tout chamallow et qui ne demande qu’à être aimé par une certaine Alice.

Les personnages secondaires sont nombreux mais tous plus drôles et attachants les uns que les autres ! A commencer par les membres du groupe de Fred, les Dark Moon. On apprend à plus les connaître dans ce tome, on regretterait presque de ne pas en savoir plus sur eux (mais mon petit doigt me dit qu’il existe un spin off pour le charmant Damien si vous souhaitez le découvrir davantage ainsi qu’un spin off sur les jeunes années de Fred). On découvre également Elsa la meilleure amie de Fred et Léna, la nièce d’Alice qui est juste trop craquant et aide beaucoup les deux amoureux à dire tout haut leurs sentiments. Une joyeuse troupe qui ne vous laissera pas indifférent c’est certain !



Pour résumer :

Une histoire addictive, qui nous fais rêver, qui nous fais frissonner et qui nous fais aimer. On en découvre plus sur Fred et Alice, leur relation est explorée dans les moindres détails. Ils s'aiment d'un amour profond et indéfectible même si le destin semble vouloir les séparer, rien ne pourra les éloigner. Lorsqu'on ferme cette duologie, on est prêts à croire que l'amour sincère existe vraiment.


 

« Alice est une évidence, elle m'inspire, me transcende. Je donnerais ma vie pour elle. Si elle meurt, je meurs »

- Fred.


« La vérité, c'est que t'es devenue ma vie, Alice. Depuis le jour où on s'est rencontrés, dans mon cœur, y a plus que toi. La vérité vraie ? Je t'aime, putain. Je t'aime à en crever »

- Fred.


 

Ma note :

★★★★★/5

Coup de cœur


Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 2/1.5

Personnages 1.25/1 Emotion 1.25/1

Commentaires


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page