top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | GOLDEN DAEMON | ANNA WENDELL | {SP}



Golden Daemon


Anna Wendell


Éditions Cyplog

353 Pages

Fantastique


 


Résumé :


Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.


Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.


Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.


Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.


Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables.


Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ?


Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.


 


Mon avis :


Le monde à bien changé depuis le black-out lié à une éruption solaire sans précédent. Les peuples de toutes part se sont déclarés la guerre et l’humanité à bien failli s’éteindre. Les radiations ont transformé l’ADN des hommes et certains ont muté leur donnant des pouvoirs ou des particularités physiques. C’est le cas de Samaël, désormais prénommé Golden Daemon ou Ragnar qui est devenu vampire. Prince du je-m’en-foutisme et roi de la flemmingite, il se retrouve obligé, à cause d’une promesse, de porter secours à Adelyne, une jeune soldate, sous les ordres d’Humanis et Pax Legionis, dont la tâche est de tuer les mutants peuplant la terre. Cette dernière ne va donc pas lui faciliter la tâche, voulant mener à bien sa mission en fière soldat qu’elle est.


Si au début de ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, au bout d’une centaine de pages j’ai totalement accroché ma lecture et après ça, impossible de lâcher le roman, j’ai adoré !

Une chose est sûre concernant l’univers, je ne voudrais pour rien au monde vivre dedans ! Postapocalyptique, dévasté, irradié, les vampires ça passe, les loups-garous, aucun souci mais LES INSECTES GÉANTS ?! Très peu pour moi ! S’il y a bien une catégorie d’espèce que je hais c’est bien les insectes. N’allez pas me dire que c’est mignon ou quoi, ça me dégote. Je suis complétement comme Ondine dans Pokémon ! Alors imaginer des fourmis géantes ou autres bruh ! C’est à la fois flippant et hyper drôle parce que le personnage de Ragnar prend tout à la légère et visiblement il arrive à faire des blagues sur le fait de quelle sensation on doit avoir lorsqu’on se fait déchiqueter par des mandibules… Le fou ! Si un jour le monde devait abriter de nouveau (oui comme à l’ère carbonifère) des insectes géants sachez que je déménage de planète !

Sinon pour revenir à l’histoire car je m’emporte, c’est une romance en slow burn, vraiment slow pour le coup mais l’attente en vaut la chandelle ! Les deux personnages forment un duo explosif et surprenant mais ils vont parfaitement bien ensemble même si à priori non ! J’ai adoré les découvrir, apprendre à les connaître, les voir évoluer, se détester puis plutôt s’apprécier, s’envoyer des piques à tout bout de champ, … Ils sont vraiment intéressants ensembles et séparément. Ajouté à cela des péripéties et un monde où le danger est partout, tout est possible !

Un roman rempli d’humour, c’est ce qui clairement fait que j’ai adoré le dévorer. Ragnar à une répartie à l’épreuve des balles, son côté rien à foutre est absolument craquant, il n’a pas froid aux yeux et encore une fois est extrêmement drôle !

Le seul reproche que je pourrais faire c’est que la fin arrive un peu vite et pour le coup je suis restée sur ma faim…


La plume est fluide, dynamique, addictive, l’autrice à très bien dosé les parties romancées et les parties d’action ce qui fait qu’on arrive difficilement à lâcher le livre tant qu’on ne l’a pas terminé. On rit, on pleure et notre petit cœur fond d’amour devant les deux personnages !

Bonus pour des chapitres courts, une chose que j’apprécie particulièrement dans les romans, ça permet de garder un bon rythme !


- Les personnages -


Ragnar, Golden Daemon, Ismaël… Trop de pseudonymes pour une seule personne ! Je trouve que ça annonce la couleur, notre vampire est un tantinet fou ! Excentrique mais qu’est ce que je l’ai aimé ! A la fois drôle, sarcastique, flemmard et badass il a tout pour nous plaire ou au moins nous faire sourire tant ses répliques sont piquantes ! Il est attachant, notamment avec son côté maniaque et très humain parce que oui même si c’est un vampire, monsieur à ses petites manies du style se laver les dents et manger des cerises. Un personnage décalé qui est à l’opposé complet d’Adelyne !

Adelyne est une jeune femme au caractère bien trempé. Déterminée c’est une battante qui n’a pas froid aux yeux. Courageuse, elle n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour les causes qu’elle pense juste. Si au départ elle clame haut et fort son allégeance à Pax Legionis, elle change de camp après sa rencontre avec une des créatures qu’elle est supposée haïr et traquer…


Pour résumer :


De l’action, de la romance, un vampire loufoque et une soldate psychorigide dans un monde postapocalyptique c’est ce que l’on trouve à l’intérieur de ce petit roman fort sympathique qu’est Golden Daemon !

Un grand merci aux édition cyplog pour m’avoir envoyé le roman !


 

« Appelle-moi Ragnar, c'est classe. Ou Golden Daemon, mais sans le Golden parce que j'aime as. Ça a tendance à m'irriter et t'as pas envie de me voir irrité. Ça sera donc Ragnar, Ragnar Lothbrock, enchanté. »

-Samaël.


« Les amis c'est surfait. S'ils vous emmerdent, bouffez-les. »

- Samaël.


« T’as cru que j’étais vampire Airlines ? »

- Samaël


 

Ma note :

★★★★★/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1



 

20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page