top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | ELLE EST A TOI | EVA ADAMS & SARAH WEST | {SP}



Elle est à toi !


Eva Adams & Sarah West


Évidence Édition

306 Pages

Dark

 


Résumé :


Rose a été enlevée. Par qui ? Pourquoi ? On ne lui donne aucune réponse, mais elle sait qu’elle n’est pas la seule. D’autres filles sont là, kidnappées comme elle.

Alors qu’elle pense pouvoir sortir rapidement en échange d’une grosse somme d’argent, elle est emmenée dans une autre cellule. Ici, tout est différent. La pièce est bien plus grande, plus effrayante aussi : un lit, un fauteuil, des accessoires par dizaines, et une caméra allumée derrière une vitre.

La peur commence à la gagner, jusqu’à ce que la porte s’ouvre sur ses bourreaux et un homme aux yeux noirs qui fait craquer ses doigts en se léchant les lèvres.

Les derniers mots qu’elle entend sont : « Elle est à toi ! »


 


Mon avis :


Je n’avais jamais lu de roman dark et simplement dark. Je pensais que c’était un dark romance, j’avais lu le résumé mais je n’étais clairement pas prête à lire ce roman… Ame sensible s’abstenir, je regrette fortement que le résumé soit si soft ou du moins ne dévoile pas plus de ce qui se passe dans l’histoire. Oui je m’attendais à de la torture, oui je m’attendais à des scènes dures mais pas à ce point. Clairement je l’aurais su, je n’aurais pas pris ce sp. Je n’ai pas réussi à finir le lire et je le regrette, c’est la première fois que je ne finis pas un roman en service presse… Mais bon, il fallait bien un premier…


Alors, pour parler de l'histoire, on découvre Rose qui se fait kidnapper par un groupe de tarés (je n’ai clairement pas d’autres mots pour les décrire). Ils vont lui faire subir douleur sur douleurs et prendre leur pied de la voir aussi terrifiée et déshumanisée. La pauvre Rose n’est qu’une poupée de chiffon entre leurs mains… Cadeau d’anniversaire d’un des malades, Rose passe de désillusion en désillusion et vit l’enfer sur terre.


Roman dark pur, les descriptions et les dialogues vont dans ce sens. Le langage est cru, trash et va droit au but. La plupart des scènes, si ce n’est pas toutes sont dures à lire avec des passages vraiment sombres de tortures sexuelles, tortures physiques et tortures mentales. Il faut vraiment avoir le cœur bien accroché. Non pas que j’aime les histoires qui finissent bien où les licornes font des arcs-en-ciel mais là c’était au-dessus-de mes forces… Même un slasher ne me fais pas cet effet c’est dire… Après vous me direz qu’au cinéma on n’imagine pas puisqu’on voit ce qu’il se passe. Avec les livres c’est différent, on doit imaginer les scènes. Mais je vous assure que pour ce roman je n’en avais pas envie…

Si au début l’histoire du kidnapping est dérangeante, on passe assez rapidement à une partie malsaine, noire qui prend aux tripes. On a peur pour Rose, on a mal de la voir se faire ainsi torturée et violée toutes les deux minutes. Les hommes sont dépourvus de la moindre humanité, même lorsqu’arrive Logan. Je pensais qu’il serait celui qui finirait par s’adoucir, je m’étais trompée, c’est surement le pire de tous. Il prend du plaisir à voir les autres souffrir et à tuer. Alors je vous laisse sans surprise imaginer le futur de Rose et les autres filles du bordel.

L’histoire est dérangeante, et se dire qu’il existe vraiment ce genre de malade sur terre fait froid dans le dos. Pour rien au monde on ne voudrait être à la place de Rose qui vit tant d’horreur que la seule solution pour s’en sortir est surement de mettre fin à ses jours...


Honnêtement je m’attendais à un 50 shades of grey un peu plus hot mais pas à ce level de violence gratuite. Si vous voulez le lire, allez-y mais soyez sûr de là où vous mettez les pieds, vous n’en ressortirez pas indemne !


Je vais avoir du mal à juger la plume des deux autrices car je ne les connais pas mais la lecture, pour les 100 premières pages que j’ai réussi à finir, était fluide, je ne me suis pas rendue compte que l’écriture venait de deux personnes différentes. On peut dire qu’elles maîtrisent bien le genre, pour réussir à faire gore c’était extrêmement bien réussi ! Du coup chapeau ça ne doit pas être simple d’écrire ce genre de roman !


- Les personnages -


Au niveau des personnages, on ne peut que détester Logan car on ne comprend pas pourquoi il agit ainsi, comment peut-on vriller à ce point dans sa vie ? Et on compatit avec Rose, qui n’a rien demandé mais sera à jamais traumatisée si elle s’en sort.



Pour résumer :


Roman vraiment trop dur à lire pour moi. Sachez dans quoi vous vous embarquez pour ne pas finir malade de cette lecture. Mais je suis certaine qu’il plaira fortement aux amateurs du genre et de sensations fortes !


 

« Tant que nous sommes bien dans notre vie, nous n'avons absolument pas conscience que la liberté à un prix, et qu'en fait nous ne le sommes pas tant que ça »

- Rose.


« Je suis un monstre et c'est ce monstre que tu veux. »

- Logan.


 

Ma note :

★★☆☆☆/5

Couverture 0.25/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 0.5/1.5

Personnages 0.25/1 Emotion 0/1

20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page