top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | DREWID T2 FER SOUS LE VENT | LAURENCE CHEVALLIER | {SP}



Drewid T2

Fer sous le Vent


Laurence Chevallier


Black Queen Éditions

434 Pages

Romance fantastique


 


Résumé :


« Mon corps est une arme. Ma patience est létale. »


Après les terribles événements survenus sous le dôme de Kilda, le royaume de Drewid est menacé. Depuis les noces de Tristan et Nova, la guerre fait rage entre les clans picte et namnette.


Guerrier redoutable de la tribu picte, Lennon lutte depuis des années contre Lyham de Brocéliande. Usé par les répercussions des actes terribles de son clan et le poids des responsabilités, il voit en une esclave de sa cour une âme qui lui ressemble, et peut être une alliée.


Nimue, quant à elle, a juré de venger sa famille en assassinant les responsables de ses tourments. Tenace et implacable, la servante du temple du dieu de la guerre mène sa quête avec une froide volonté.


Le seigneur des Enclumes et la princesse des Charmes sont tous deux de vaillants combattants, mais ils sont aussi ennemis.

Si l’un ignore l’identité de l’autre, alors le piège pourrait lentement se refermer sur eux, avec des conséquences dramatiques…


 


Mon avis :


Nous suivons Nimue, (la petite sœur de Nova du T1) qui va nous conter sa vie pendant que sa sœur vivait chez les humains.

Loin d’être de tout repos, accablée par la mort des siens, Nimue va chercher à se venger des responsables de sa peine. Pour cela, elle va changer de vie et d’identité. Désormais Arzhela, une esclave, elle va tout sacrifier pour mettre au point la vengeance parfaite. Mais son chemin est loin d’être simple et lui demandera patience et courage. Car c’est seulement au bout de plusieurs années qu’elle parviendra à atteindre la première étape de son plan…

C’est aux côtés de Lennon, (le frère ainé de Tristan du T1) qu’elle compte mener à bien sa mission. Si elle le hait et qu’il ignore tout de sa véritable identité, le destin les rapproche et pourrait même leur jouer des tours, allant jusqu’à remettre en cause leur relation. Amis ? Ennemis ? Amants ? Deux guerriers que tout oppose, qui n’auraient jamais dû se côtoyer et qui cachent bien des secrets. Mais quel est le prix à payer pour connaître la vérité de leur histoire ?


Une histoire incroyable et je pèse mes mots ! La dernière fois que j’ai autant été happée par une saga c’est pour la saga The Infernal Devices de Cassandra Clare ! Mais wow quoi ! Une histoire bluffante ! J’avais eu un coup de cœur pour le tome 1 et le tome 2 ne fait que confirmer mon ressenti ! Dois-je mentionner à quel point j’attendais cette suite ? Je suis loiiiin d’être déçue ! Et je ne veux qu’une chose désormais c’est avoir le troisième tome ! Enorme merci à Laurence pour l’envoi de son roman !

Du coup comme ça faisait un petit moment que j’avais lu le tome 1 et que depuis l’eau avait coulé sous les ponts (t’as vu l’expression de vieux un peu) j’avais plus tous les éléments bien en tête et j’hésitais à relire le t1 mais avec la taille de ma pal j’ai vite abandonné cette idée en espérant réussir à me souvenir des éléments de l’histoire. Mais figurez vous que Laurence à pensé à tout puisqu’au début du tome 2 on a un petit récapitulatif du tome 1 ! Quelle merveilleuse idée ça ! Ça m’a sauvé la mise et ça permet aussi de se remettre direct dans l’ambiance de la fin du tome 1 qui était… magistrale !

La remise en place faite j’avoue avoir été un poil déçu de ne pas avoir retrouvé Nova et Tristan mais de nouveau personnages, très secondaires dans le premier tome. Mais bon la déception passée j’ai eu d’agréables moments avec Nimue et Lennon ! Je me suis attachée à Nimue presque aussi vite qu’à Nova et tel point que ce tome n’a pas duré plus de 48h sur ma table de chevet !

Ce tome est plus sombre que le premier, il est ici question de vengeance, de complot, de haine. On en apprend plus sur les raisons du meurtre de la famille de Nova et Nimue mais d’autres questions sont également posées, nous laissant dans l’ombre, dans l’attente de la découverte plus en détail de personnages secondaires (Oui je parle de Lyham et Kendall !) ! L’ambiance est plus froide, plus lourde mais cela n’empêche pas des touches d’humour et de tendresse qui permettent d’alléger l’atmosphère et faire fondre nos petits cœurs de pierre !

En ce qui concerne la romance, elle est longue à venir, on l’attend, on la sent arriver et ça j’adore ! S’arracher les cheveux quand tu vois l’évidence mais pas les personnages qui nient leurs sentiments… Je … Arrg !


Est-il vraiment nécessaire que je parle de la plume de Laurence. Elle est juste terriblement addictive, prenante et passionnante ! Elle nous prend par la main et nous embarque dans son univers en 5 lignes. C’est juste fou ! Elle nous fait traverser toutes les émotions possibles sans faire attention à ne pas brusquer notre petit cœur.

Fluide, captivante et dynamique, l’histoire contient un bon nombre de rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer et de lâcher le roman avant d’avoir terminé !


- Les personnages -


Allez, je commence par Nimue de Brocéliande, le personnage principal de cette histoire. C’est une guerrière, intelligente, courageuse, déterminée à atteindre son but. Elle est prête à tout pour remplir la mission qu’elle s’est donnée : devenir esclave et se rapprocher de son ennemi juré. Elle incarne la bravoure et l’abnégation. On pourrait l’associer à la déesse Athéna. J’ignore pourquoi mais je pense à elle en imaginant Nimue.


Lennon, le grand frère de Tristan est lui aussi un guerrier dont l’esprit haineux a été modelé par sa mère Awena. Mais sous sa carapace de dur à cuire il possède quand même un petit cœur qui bat ! Complexe et mystérieux, c’est un personnage que j’ai adoré découvrir car il cache plus d’une facette ! On le déteste où on l’aime !


Big up à Logan, le dynol qui a conquis mon cœur au même rythme que Lennon !


Pour résumer :


Une aventure de suspense, de magie et de mystère qui nous tient en haleine du début à la fin. Entre vengeance, honneur, passion et trahison, personne n’en sortira indemne !

Foncez lire Drewid, une saga hors du commun !



Un grand merci à l’auteur pour m’avoir envoyé son roman !


 

« Mon corps est une arme. Ma patience est létale. »

- Nimue


 

Ma note :

★★★★★/5

*Coup de cœur*

Couverture 1/0.5 Ecriture 1.5/1 Scénario Originalité Thèmes 2/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1.5/1

20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page