top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | CHEZ MOI CE SOIR | AMÉLIE LAURIER | {SP}



Chez Moi ce Soir


Amélie Laurier


Évidence Éditions

218 Pages

Romance

 


Résumé :


Pénélope, petite, bien en chair et myope comme une taupe, fait partie de ces gens qui travaillent dans l'ombre des stars qui évoluent sous le feu des projecteurs de la chaîne de télévision qui l'emploie en tant que styliste. Pour autant, c'est une femme de caractère qui s'assume fièrement et qui ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Enfin, ça, c'était avant... avant qu'elle ne fasse la connaissance d'Aymeric, un ex-mannequin incroyablement beau et athlétique, qui semble prendre un malin plaisir à user et abuser de son sourire énigmatique et sexy pour lui faire perdre tous ses moyens.


Pourtant, elle doit plus que jamais tenter de contrôler ses pulsions à la vue de ce bel Apollon, car il est le nouveau conseiller artistique de la chaîne. Leur étroite collaboration pourra-t-elle rester uniquement professionnelle alors que ni Pénélope, ni Aymeric, ne semblent décidés ne serait-ce qu'un peu à cacher l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?


 


Mon avis :


On suit Aymeric Deltour, un jeune homme à la carrière prometteuse, ancien mannequin, il s’est reconverti comme conseiller artistique pour une chaîne de télévision. Tout se passe bien pour lui, son patron veut même lui offrir une promotion et le mettre à la tête de l’émission la plus prestigieuse de la chaîne mais pour cela il va devoir faire ses preuves lors de la tant attendue émission de Noël. Pour cela i a carte blanche. A lui de redonner un coup de peps au programme et fidéliser de nouveaux téléspectateurs ! Des idées pleins la tête, il monte son projet d’une émission de noël festive et s’entoure de toute l’équipe dont il a besoin pour réussir le projet. C’est là qu’il rencontre Clémentine, la styliste du groupe. Dès le début c’est le coup de foudre. Pourtant Aymeric refoule ses passions pour travailler avec la séduisante Clémentine et mener à bien son projet. Mais amour et travail sont-ils réellement incompatibles ?


J’ai adoré découvrir l’univers de l’histoire et me plonger dans les coulisses de la télé. Etant moi-même étudiante dans ce milieu de l’audiovisuel j’étais aux anges de lire une romance se déroulant dans ce monde si particulier ! L’ambiance en elle-même est plutôt crédible (dédicace aux régisseurs, les meilleures personnes de cette terre !) mais j’ai été aussi un peu frustrée arg !

J’aurais aimé voir plus de choses de cet univers et pas seulement mentionner quelques rouages du système, je pense qu’on peut en donner plus à voir derrière la caméra pour une immersion dans ce milieu fascinant ! Mais je comprends tout à fait que ce monde peut sembler complexe pour des personnes extérieures !

Le roman étant plutôt court je n’aurais pas dit non à ce que l’histoire d’amour prenne plus de temps à se mettre en place, qu’ils se cherchent plus encore, là j’ai eu l’impression que tout se passait très vite et qu’on n’était pas surpris de la tournure des événements.

Cependant c’était quand même une lecture très sympa dans un milieu que j’adore !


La plume est dynamique et fluide, l’histoire se dévore rapidement. C’est léger, frais, rempli d’émotions. Une jolie petite lecture qui permet de souffler entre deux gros pavés !

- Les personnages -


J’ai beaucoup aimé découvrir des personnages qui sortent un peu de l’ordinaire sans être caricaturés !


Pénélope, c’est une habilleuse, la styliste principale de la chaîne. C’est elle qui crée et confectionne les costumes des invités en lien avec les programmes. C’est une jeune femme un peu timide, en même temps, elle travaille seule et passe la plupart de son temps coincée dans son atelier, on ne peut pas dire que ça l’aide à voir du monde. Elle est profondément gentille, bienveillante, souriante. On ne peut que l’aimer !


Aymeric Deltour est quant à lui le personnage séducteur, charismatique, ambitieux du roman. Il fait passer sa carrière avant tout le reste. C’est un bourreau de travail qui souhaite bien faire. C’est un homme droit et affectueux qui dissimule bien des souffrances.



Pour résumer :


Un petit roman fort sympathique, léger qui se dévore très vite dans un univers passionnant (je vous jure que je suis objective… ou pas) !


Un grand merci à l’auteur pour m’avoir envoyé son roman !


 

« »


 

Ma note :

★★★★☆/5

Couverture 0.25/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 0.75/1 Emotion 0.5/1

20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page