top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | BODYGUARD T4 JAXON | LAURA S.WILD |




Bodyguards tome 4 : Jaxon


Laura S.Wild


Éditions Hugo

384 Pages

Romance

 


Résumé :


Entre son métier de garde du corps qu’il adore et ses frères pour qui il serait prêt à tout, Jaxon mène une vie heureuse. Mais Billie, la femme qu’il aime, reste inaccessible car il l’a promise aux hommes du clan Westwood longtemps auparavant. Quand sa famille est touchée par des bouleversements, Billie se tourne pourtant vers Jaxon, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle.


 


Mon avis :


J’ai reçu ce livre en cadeau et vu que c’est le tome 4, j’avais peur de ne pas réussir à suivre l’histoire. J’ai fait des petites recherches pour savoir si je devais commencer par le tome 1 et les avis étaient partagés. Donc je me suis quand même lancée et mes doutes se sont rapidement envolés ! Non seulement ce tome peut se livre sans avoir lu les 3 autres mais en plus c’est un véritable coup de cœur !



Complice depuis presque toujours, Billie et Jaxon ont un lien fraternel très fort. Mais depuis quelques temps, l’amour fraternel s’est transformé en amour profond et sincère. Seul hic, Billie est la sœur des triplés, ses meilleurs amis et ses derniers sont ultra protecteurs envers leur petite sœur. Ils ont même fait promettre à Jaxon que Billie lui serait à jamais intouchable, ce qui lui allait très bien, jusqu’à ce qu’il en tombe éperdument amoureux.

De son côté, Billie à toujours été attirée par Jaxon qui la considère comme sa sœur à son plus grand désespoir. Mais elle est plus proche de lui que des triplés et certains de leurs comportements sont assez ambigu. Alors cette fois, elle est bien décidée à faire comprendre à Jaxon qu’elle est devenue une femme.



Le roman s’ouvre sur la jeunesse de Jaxon. Ainsi on comprend pourquoi il a intégré la famille et comment il a rencontré Billie. Dès leur rencontre une étincelle explose. Pourtant ils sont jeunes et pas encore amoureux mais l’arrivée de Billie dans la vie de Jaxon est comme un boulet de canon. Aussi surprenante qu’inattendue. On voit alors leur relation se construire sous nos yeux. Ensemble ils sont attendrissants et un lien particulier les unit, tout comme la relation entre Jaxon et les frères Westwood.

On apprend donc à connaître cette famille dans l’immense maison qu’est leur foyer. C’est une famille vraiment unie car même si chacun des frères a sa propre vie et sa propre copine, ils vivent encore tous ensemble. L’esprit de famille est fortement présent. Ils sont tous là les uns pour les autres, dans les bons comme dans les mauvais moments. J’ai vraiment eu l’impression d’être intégrée à leur famille tant toutes les interactions que ça soit les piques ou les embrassades m’ont semblée naturelles. Et au milieu de cette joyeuse bande, il y a Billie et Jaxon qui désespèrent d’être en couple avec leur moitié. Pour Jaxon c’est impossible, il ne veut pas trahir ses frères et laisser son amour pour Billie éclater au grand jour. Il doit oublier ses sentiments et laisser Billie rester sa petite sœur par alliance. Billie de son côté doute des sentiments de Jaxon à son égard mais elle est persuadée que cette relation ne peut pas être mal vue par ses frères. Alors quand l’un fera un pas en avant, l’autre en fera deux en arrière.


Contrairement à ce que j’attendais, ce tome est une romance pure. Même si Jaxon est bodyguard, son métier est très en second plan. Il n’effectue qu’une seule mission très courte. En dehors de ça, la notion de bodyguard disparaît. On est vraiment sur un friends-to-lovers où la petite sœur est amoureuse du meilleur pote de ses frères. Pas vraiment non plus de suspense, on sait que Billie et Jaxon vont finir par se mettre en couple, la seule question qui demeure est quand ? Les deux prennent leur temps, comme je le disais un pas en avant et deux pas en arrière. On a envie de les secouer pour qu’enfin ils s’avouent leurs sentiments car même si eux ne le voient pas, ça crève les yeux qu’ils sont faits pour être ensemble. Tous les moments qu’ils partagent sont adorable ! Ils se racontent chacune de leur journée, s’enlacent devant un film, sont très tactile l’un envers l’autres. Il y a des comportements qui ne trompent pas… Leur relation est d’une douceur, on voit qu’ils ont une grande affection l’un pour l’autre. C’est doux, c’est délicat, c’est léger et très touchant.


J’ai également beaucoup aimé l’approfondissement du personnage de Billie et son lien avec l’orphelinat. Je n’avais pas compris qu’elle était adoptée jusqu’à ce qu’elle se rende à l’orphelinat et que l’on découvre son attachement particulier avec ce lieu. C’est très touchant de la voir se démener pour que cet endroit où elle a grandi reste un lieu accueillant pour les enfants. Grace aux différents passages sur l’orphelinat, j’ai eu l’impression de mieux la comprendre. La rencontre qu’elle y fait est toute aussi touchante et je n’avais envie que d’une chose, que le petit garçon trouve lui aussi une famille…



La plume est dynamique, fluide, intense et accrocheuse. Comme je le disais au début, j’avais peur de ne pas réussir à suivre du fait que je commence par le dernier tome de la saga et pourtant ça ne m’a absolument pas gênée au fil de ma lecture. Même dans les scènes plus tristes qui englobe les parents et auxquels je n’ai pas eu beaucoup d’explications, j’ai ressenti de la peine pour cette famille.

J’ai adoré l’alternance de point de vue, ça permet de bien explorer chaque psychologie de personnage, de mieux les comprendre et de mieux compatir aussi. En tout cas, en lisant je n’avais qu’une envie, voir Billie et Jaxon se mettre enfin ensemble !



- Les personnages -


Billie n’est plus une jeune fille, elle est devenue une femme, forte et indépendante même si cela ne plaît pas à ses frères, elle est désormais en âge de prendre ses propres décisions concernant sa vie. Et a 22 ans, elle sait ce qu’elle veut. Elle est déterminée à vivre son histoire avec Jaxon, et être heureuse à son tour. Pour ça, elle n’hésite pas à s’opposer à ses frères trop protecteurs. Mais c’est aussi une femme touchante et sensible qui est prête à tout pour sa famille.


Jaxon est à sa manière très touchant. Son histoire m’a beaucoup émue tout comme la relation forte qu’il a avec les triplés. On le comprend à bien des égards quand on voit à quel point son lien avec les trois frères à impacté sa vie. Il est très attaché à la famille Westwood qu’il considère comme sa famille et c’est pour cette raison qu’il veut tout faire pour garder l’équilibre familiale qu’elle possède. Il est patient, doux, attentionné, drôle dévoué et il est prêt à sacrifier son propre bonheur pour la famille.



Pour résumer :


Un tome très sympa à lire même si on ne connaît pas les trois premiers volumes. C’est une très jolie romance dans une ambiance familiale. J’ai adoré cette famille atypique, il doit d’ailleurs être impossible de ne pas s’attacher aux Westwood !

La saga s'intitulant bodyguard, je suis quand même un poil déçu que cette thématique ne soit pas vraiment présente dans ce tome.

Mais il m’a bien donnée envie de lire la suite, enfin le début !


 

« Comme je le disais plus tôt, j’aime ma vie telle qu’elle est. Il ne me manque absolument rien… à une exception près : parmi les milliards de femmes qui existent sur cette planète, j’ai décidé de désirer la seule qui m’est interdite. Billie est hors d’atteinte, intouchable. Je ne peux pas m’intéresser à elle, je n’en ai pas le droit : les triplés m’en voudraient à mort s’ils savaient qu’il m’arrive de fantasmer sur leur sœur. »

- Jaxon


« Parce que je sais que, peu importe à quel point la vie tentera de nous mettre à terre, nous resterons toujours les Westwood : un groupe d’individus qui ne partagent pas le même sang mais qui ont tous hérité du gène de la famille. Face à l’adversité, ensemble, toujours. »

- Billie


« Un battement de coeur à la fois. »

- Billie


 

Ma note :

★★★★★/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1

 


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page