top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | BJORK ET LA GUERRIERE AU BOUCLIER | LYDASA | {SP}



Björk et la guerrière au bouclier


Lydasa


Évidence Éditions

329 Pages

Romance

 


Résumé :


Dans l’ombre d’un roi se tient toujours une grande reine. Björk ne trouve aucune femme digne de régner à ses côtés. Plus les années passent, plus il craint de partir au Valhalla sans avoir laissé d’héritier en ce monde.

C’est sans compter sa rencontre avec la plus grande guerrière au bouclier du monde. Astride, surnommée la Guerrière de glace, protège un village peuplé seulement de femmes. Ce sont elles qui décident avec qui elles vont s’unir et donner naissance à des héritiers.

Björk est ensorcelé par cette guerrière et il va tout faire pour qu’elle le choisisse, car il n’a plus qu’une chose en tête, qu’elle devienne sa reine.


 


Mon avis :


Ici on est plongés dans le mode Nordique en compagnie de Björk, roi d’Almadalir, un village viking. Seul depuis trop longtemps, il cherche une femme pour lui donner une descendance. Il part donc en quête de l’heureuse élue. Au cours de leur conquête de villages voisins, il tombe sur celui d’Astride, la Guerrière au bouclier et son armée de femmes qui méprisent la gent masculine. Sous son charme, Björk ne rêve que d’une chose : faire d’elle sa femme. Mais loin de se laisser faire, Astride l’humilie pendant un combat mais au lieu de laisser tomber, il élabore un plan pour qu’elle tombe dans ses bras. Mais avec elle, il n’est pas au bout de ses surprises…


Je suis une fan absolue de l’univers Nordique alors c’était pour moi une évidence de mon plonger dans ce roman et je ne suis pas déçue ! J‘adore cette période de guerriers, de batailles et d’aventures et c’est tout ce qu’on retrouve ici. On est plongés dans cet univers si particulier où les coutumes et la vie est si différente de notre époque. On a vraiment l’impression d’y être tant il est facile d’imaginer les paysages et le peuple qui vit sous nos yeux. Je me suis sentie moi aussi viking à me battre à leurs côtés et accomplir des rituels (pas toujours très réjouissants) en leur compagnie ! J’ai trouvé qu’on retrouvait bien le côté ours dominateur des hommes de cette période qui ne vit que pour conquérir, piller et violer (oui il faut dire la vérité). Mais les hommes peuvent aussi se montrer tendres et aimants, on se sent en sécurité dans leurs bras musclés. A l’opposé de cette caractérisation typique des hommes vikings, on a les femmes de la tribu d’Astride qui sont indépendantes, fortes, fières et qui refusent d’être liées à un homme de quelque manière que cela soit.

La rencontre entre les deux mondes est explosive ! D’un côté les hommes des cavernes et de l’autre côté les femmes badass, j’adore le concept ! Le choc des deux ne pouvait que faire des étincelles et quelles étincelles ! Si pour Björk c’est le coup de foudre, Astride ne l’entend pas de cette oreille et elle compte bien le faire tourner en bourrique avant de céder à ses avances ! La romance est lente ce qui permet d’apprécier les personnages individuellement puis ensemble, on sent bien l’évolution des deux personnages avant, pendant et après.

Enfin, j’ai trouvé que ce roman pouvait être une ode à la femme entre toutes les personnalités qu’il nous présente : la chef de clan, sa seconde, la guerrière, les « fangirls », les diaboliques, les sournoises, les pestes, les bienveillantes ! On découvre beaucoup de femmes qui laissent toutes une trace dans la vie de nos deux héros d’une certaine manière !


Je connaissais cette plume que j’avais découverte lors de la lecture de mon premier m/m sur le thème des pirates et j’avais adoré ! Alors quel plaisir de la retrouver dans un univers que j’adore et en plus sur mon genre de prédilection m/w !

La plume est fluide, addictive, dynamique. Le roman se lit rapidement tant les rebondissements sont nombreux jusqu’à la fin !

La seule chose qui m’a un peu déçue c’est le vocabulaire. Je m’attendais à un vocabulaire plus « ancien » mais ce n’a pas été le cas, Björk parlait comme de nos jours ce qui m’a un peu enlevé le charme de l’époque !


- Les personnages -


Un vrai coup de cœur pour le personnage de Björk ! C’est un roi par son titre mais également dans son comportement ! Il fait ce qui lui semble juste et place son peuple avant le reste. Il est fier, courageux, honnête mais solitaire. L’amour manque à sa vie et il est de ce fait très seul. Beau gosse, il a de longs cheveux blonds, des yeux bleus-gris et porte de nombreux tatouages qui lui rappellent ses combats. Il se révèle comme ayant un petit cœur tout chamallow lorsqu’il est avec Astride, peut être un peu trop au début ce qui lui enlève ce côté grand guerrier de Norvège, lui qui est surnommé l’ours noir.


J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Astride qui en tant que fille de Sif et Thor est extrêmement badass il faut le dire. Elle est forte, courageuse, déterminée, sure d’elle. Guerrière émérite, elle dirige son clan d’une main de maître et ne se laisse pas impressionnée, surtout pas par les hommes qu’elle a appris à haïr depuis sa plus tendre enfance. Elle entretient une belle amitié avec sa main droite et finit par tomber dans les bras de Björk en se rendant compte que l’amour ne la rend pas faible mais plus forte encore.


Pour résumer :


De Norvège je me suis envolée au Valhalla en compagnie des différents personnages, j’ai combattu à leurs côtés, j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai eu peur aussi.

C’est un roman rapide à lire et envoutant que je vous conseille si vous aimez la bagarre et les histoires d’amour !


Un grand merci à évidence éditions pour m’avoir envoyé le roman !


 

« La pluie ne me fera pas plier, la boue ne stoppera jamais mes pas »

-Björk.


« J'ai simplement ouvert mon cœur et compris que l'amour, le vrai, existait et cela, ma mère ne le connaissait pas. »

-Astride.


« A chaque voyage, on ne sait pas si l'on rentrera en entier, mais nous sommes des Vikings et c'est notre raison de vivre. »

-Björk.


 

Ma note :

★★★★☆,5/5

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1/1.5

Personnages 1/1 Emotion 1/1


 


20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page