top of page
  • Photo du rédacteurCamille

CHRONIQUE | AU DELA DE TOI, T.2 POUR LES YEUX D’HANNAH | LÉA PERRIN | {SP}




Au Delà de Toi,

T.2, Pour les Yeux d'Hannah


Léa Perrin


Auto-Édition

94 Pages

Science-fiction


 


Résumé :


Désormais, Hannah ne vit plus que pour oublier qu'elle a pu rêver dans les bras d'Alan et surtout... en tomber amoureuse.


Mais comment façonner sa vie alors qu'on a un jour trouvé celui qu'on cherchait mais qu'il nous a laissée ? Comment parvenir à chasser les fantômes qui nous hantent quand ils ont pour traits celui qu'on a aimé ? Même quand quelqu'un fait tout pour vous y aider ?


Les semaines, les années passent... Hannah tente tant bien que mal de guérir pour se reconstruire pourtant...


Les sentiments peuvent-ils véritablement s'éteindre lorsque le destin vous a joué le plus stupide des tours ? Est-il possible de continuer quand tout semble vouloir vous ramener au grand amour ?


 


Mon avis :


(Attention, risque de spoilers)


Pour moi ce tome deux se décompose en deux voire trois parties.


Pour commencer, on se retrouve plongés dans la suite du tome 1 sans être ménagés, à la manière de la pauvre Hannah. Cette dernière vient de découvrir l’identité de son correspondant et ça ne la ravit pas vraiment. Leur relation si tant est qu’il y en ait eu une, se termine là. Mais c’est pour mieux se retrouver ensuite ! On est dans la logique (si on peut appeler ça une logique) « je te fuis tu me fuis, je te suis tu me suis » ou encore « Je te hais pour mieux te fuir mais tu me manques irrémédiablement, je vais te donner ta chance et retrouver tes bras. ». Oui j’aime bien inventer des phrases comme ça, que voulez-vous, mon petit cœur est tout chose après avoir lu le roman… Toujours est-il qu’Alan n’est pas dans les meilleures dispositions pour laisser Hannah entrer dans sa vie et que ce grand gaillard va prendre peur jusqu’à remettre toute sa vie en question pour disparaître sans laisser de nouvelles à PERSONNE (le bâtard). Hannah est détruite. Elle qui pensait enfin avoir trouvé le grand amour, il vient de la laisser en plan avec un « gros problème » à gérer.

La seconde partie vient ensuite avec une ellipse et on retrouve Hannah 5 ans après les évènements qui ont causé le départ d’Alan. C’est désormais une femme, elle a son travail, un mari qui l’aime, un enfant adorable, une maison et même un golden ! Si ce n’est pas la vie parfaite ça ? Figurez-vous que non ! Le tome 1 ne vous a encore rien appris ? Méfiez-vous des apparences, elles sont parfois, bon là en l’occurrence souvent, trompeuses ! On découvre donc la vie de famille de la jeune femme et en parallèle la vie d’Alan et croyez-moi, elle n’est toujours pas fameuse…

Et enfin la dernière partie raconte le retour d’Alan dans la vie de la petite Hannah. Un retour qui va bien la chambouler. (Et nous aussi ! Si vous voulez un conseil, vérifiez que votre cœur et bien attaché avant de vous envoler pour ce tome 2 !)


Personnellement j’ai une petite réserve sur l’épilogue, adorable bien sur mais qui prend la forme de courts flashbacks et j’avoue avoir été un peu déçue qu’il ne soit pas plus rédigé. Vous me direz ça reste un épilogue, certes. Mais j’aurais préféré un seul flashback ou une description de l’instant T plutôt que pleins de petits épisodes de la vie de nos personnages.


Les thèmes abordés dans la suite de cette duologie sont toujours aussi prenants, ils sont la continuité du premier tome et j’ai beaucoup aimé la façon dont ils ont été amenés notamment autour de la violence conjugale et du schéma répétitif dans la vie d’Hannah. On passe par toutes les émotions possibles : joie, colère, peur, tristesse, tout y passe ! Et absolument impossible d’arrêter sa lecture tellement les deux tomes sont addictifs.


Si vous êtes encore là, vous avez sûrement compris qu’il est inconcevable, impossible de lire le tome 2 sans être passé par le tome 1 où beaucoup trop d’informations essentielles sont données ! Et si vous pensez que c’est trop long de lire deux tomes, je vous promets qu’une fois après avoir lu le tome 1 vous voudrez absolument lire le tome 2 !


Vous connaissez ce sentiment terrible de finir un livre et de ne pas avoir la suite tout de suite soit parce qu’elle n’est pas encore écrite ou pace que vous ne vous êtes pas encore procuré le roman ? C’est exactement l’effet que procure cette duologie de Léa Perrin. J’ai eu la chance de l’avoir en avant-première puisque je suis partenaire et heureusement ! J’ai terminé le tome 1 un soir tard (genre 00h) et je me suis empressée de faire un mail à Léa pour avoir la suite (qui écrit un mail si tard ? J’ai culpabilisé ensuite mdrrr). Mais Léa m’a répondue avec toute la gentillesse du monde le lendemain pour m’envoyer le tome 2 que j’ai DÉ-VO-RÉ ! Alors je n’imagine pas dans quel état sont toutes les lectrices et les lecteurs qui attendent la suite depuis un moment. Sincèrement je compatis avec vous ! Mais une chose est sure, vous ne serez pas déçus de cette attente !


Je ne pense plus que parler de la plume soit nécessaire, c’est le troisième roman de Léa que je lis et j’ai toujours le cœur déchiré, les larmes aux yeux et une tonne d’amour à revendre après mes lectures. C’est toujours aussi fluide, addictif, touchant, juste, rythmé avec des rebondissements ce qui fait qu’il nous est impossible de décrocher ses yeux des pages avant d’avoir terminé.


- Les personnages -


Toujours ce gros coup de cœur pour les personnages terriblement attachants de cette histoire. Je n’avais qu’une envie, les prendre dans mes bras pour les réconforter et leur dire que tout ira bien, qu’ils méritent le bonheur !


Alan, mon homme. Que dire à part que même s’il a fait des choix discutables je ne peux pas lui en vouloir et qu’il mérite tout l’amour du monde et plus encore. Pourquoi dans la vraie vie il n’existe pas Alan ? J’ai le cœur brisé.

Hannah, c’est un exemple de femme forte, une vraie battante, une lionne pour citer la chanson de Dadju. Elle fait tout pour protéger sa famille, au risque de se blesser elle-même.

Florian, j’ai toujours eu du mal avec lui déjà dans le tome 1… Je serais curieuse de savoir si vous aussi !

Un peu triste de ne pas avoir retrouvé Maxime dans ce tome mais la petite Ambre est tout aussi craquante !

Mention spéciale à Baya, le meilleur ami de l’homme haha !


Pour résumer :


Une duologie toute en émotion : des personnages profondément touchants, une histoire d’amour compliquée mais si forte qu’elle parvient à tout effacer. La plume de Léa Perrin nous emporte à Orléans pour suivre l’évolution d’Hannah et d’Alan dans leur vie de jeune adultes insouciants à adultes responsables où les apparences sont trompeuses et le bonheur éphémère.


Un grand merci à Léa Perrin pour m’avoir envoyé cette magnifique duologie !


 

« Parfois l'amitié, c'est de l'or en barre. Et ce n'est pas toujours les personnes que l'on connaît depuis le plus longtemps qui vous offrent le meilleur des soutiens. »

- Hannah.


« Que je vive ici ou ailleurs, tu pourras toujours compter sur moi. »

- Alan.


 

Ma note :

★★★★★/5

*Coup de cœur*

Couverture 0.5/0.5 Ecriture 1/1 Scénario Originalité Thèmes 1.5/1.5

Personnages 2/1 Emotion 1/1

20181225_190617_0000[1].png

"Exchange year isn't a year in your life, it's a life in a year."

FOLLOW ME!

  • Black Instagram Icon
  • logo-b
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • https___www.clker
bottom of page